Accessoires de mode

Envie d’un chapeau de paille pour l’été ?

Ta maman t’a toujours répété de bien te protéger du soleil les jours de forte chaleur ? Je sais, les casquettes c’est chiant et pas toujours très tendance. Alors pourquoi ne pas te mettre au chapeau de paille ? Il en existe aujourd’hui de toutes les formes et de toutes les couleurs !

Trouver la forme qui te correspond

Un panama, une capeline, un canotier : tous ces mots ne te disent rien ? Et pourtant, tu vas devoir t’y faire si tu as envie de porter le chapeau. Si tu n’en as jamais porté, il sera toujours préférable de te rendre dans une boutique spécialisée afin de bénéficier des précieux conseils d’un vendeur expérimenté. Il pourra t’aider à trouver la forme qui correspond le mieux à la forme de ta tête et de ton visage. Il pourra également te guider concernant la taille dont tu as besoin. Note que certains chapeaux sont réglables, ce qui facilitera la tâche si tu as flashé sur un modèle. Pour trouver le bon chapeau, il n’y a pas 36 solutions : essayer ! Prends ton temps, essaye-les tous. Et n’oublie pas que les formes peuvent changer d’une marque à l’autre. Il suffit de quelques centimètres en plus ou en moins pour faire en sorte que ton chapeau t’aille à merveille. Tu peux parfaitement te fier à tes envies et faire en sorte de trouver celui qui t’accompagnera tout l’été.

Un chapeau classique ou fantaisie ?

Tout comme les formes, tu pourras trouver tous les coloris et toutes les sortes de décoration pour ton chapeau. En effet, si tu es plutôt classique ou que tu as envie de le porter avec un maximum de tenues, il faudra mieux te tourner vers un modèle plutôt simple. Couleur paille, ce sera parfait ! Ils existent aussi généralement en noir ou en blanc. Si tu veux le personnaliser un tout petit peu, n’hésite pas à choisir un petit liseré qui peut être de couleur ou bien à paillettes, par exemple. Pour les plus téméraires et celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux, tu peux te lâcher ! Choisis des couleurs vives, des motifs, des accessoires rigolos comme des franges ou de petits coquillages. C’est à toi de voir en fonction de ton style et de ce qui te plaît. Dans tous les cas, choisis-le bien car c’est lui qui va t’accompagner tout l’été !

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer