Mode femme

Entretien d’embauche : quelle tenue choisir ?

Si tu es à la recherche d’emploi et que tu as un CV intéressant, tu as sûrement déjà eu besoin de passer un entretien d’embauche. Si ce n’est pas le cas, tu vas peut-être devoir en passer un ou plusieurs. Tu ne sais pas comment t’habiller ? Oublie ton tailleur et suis mes conseils pour t’habiller convenablement et avec classe !

Une tenue habillée mais qui te ressemble

Les croyances et les traditions poussent souvent les candidats à penser qu’il faut absolument être en tailleur ou en costume pour que les entretiens se passent bien. Aujourd’hui, la réalité est toute autre puisqu’il est possible de t’habiller de façon plus décontractée tout en gardant tout de même un côté distingué. Je pense notamment à la mode des pantalons à pince qui sera parfait pour un entretien. Pour casser un peu le style, une bonne paire de baskets blanches seront du plus bel effet ! Un petit t-shirt basique et une veste blazer et le tour est joué. Tu peux également miser sur une jupe si c’est l’été ou que tu as envie d’affirmer ta féminité. Tu pourras l’associer, encore une fois, avec d’autres vêtements plus décontractés qui t’aideront à donner une touche de modernité à ta tenue.

Si tu n’es pas adepte des baskets, tu peux aussi choisir d’autres types de chaussures sans forcément tomber dans le cliché des escarpins. N’hésite pas à opter pour des derbies, par exemple, ou bien encore des bottines si la météo te le permet. N’oublie pas : il est important de porter une tenue que tu pourras remettre dans le futur ! Cela ne sert à rien de tout donner le jour de l’entretien en venant en tailleur si cela ne te ressemble pas. Il ne s’agit pas non plus de venir en jogging, qu’on soit clairs … Mais une tenue qui te ressemble est parfaitement adaptée pour ce type d’activité.

Oublie le noir et le blanc et passe à la couleur !

Le cliché du noir et blanc est également dur à exclure. On dit souvent que ce sont les couleurs les plus classes, et c’est loin d’être faux. Toutefois, il est aussi possible d’être distingué et bien habillé avec des couleurs ! Il faut chasser l’idée que le fait de s’habiller de façon colorée n’est pas une bonne chose. Il est toutefois préférable de privilégier des couleurs qui sont harmonieuses ensemble, et ne pas en porter plus de deux à la fois. L’idée n’est pas de donner une crise d’épilepsie à ton recruteur ! Par exemple, un ensemble gris ou bleu marine pourra parfaitement s’accorder avec des accessoires corail ou même jaunes, pourquoi pas !

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer