Les perruques, que ce soit une perruque synthétique ou une perruque en cheveux naturels, sont de plus en plus à la mode et très mises en avant par les femmes et de plus en plus les hommes du fait de leur aspect pratiquent. Permettant de réaliser toutes les envies capillaires sans nécessairement passer régulièrement par l’étape coiffeur.

Le plus compliqué et de les entretenir pour pouvoir les garder le plus longtemps possible. L’entretien d’une perruque est pratiquement le même que celui qu’on apporte à nos propres cheveux. Les perruques en cheveux naturelles nécessitent un entretien particulier pour conserver la souplesse et la brillance du cheveu.

Pour préserver la beauté et le naturel du cheveu, il faut tout d’abord que lors que vous ne portez pas la perruque, vous la posiez sur une tête en plastique ou un mannequin pour conserver la forme. En fonction de la fréquence à laquelle vous la portez, il faut faire 1 à 2 shampoings par semaine.

Les perruques synthétiques

Les perruques synthétiques sont fabriquées, comme leur nom l’indique, à partir de fibres synthétiques. 

Bien que souffrant d’une notoriété moindre comparée aux wigs en cheveux naturels, ce sont les perruques les plus abordables. Avec le temps elles bénéficient de développements techniques et technologiques incroyables, les rendant quasi comparables, à première vue, aux perruques naturelles. Toutefois, elles gardent les “inconvénients” des cheveux synthétiques. Elles ne peuvent pas être manipulées et traitées comme des cheveux. On ne peut pas les teinter ni les passer au fer à lisser ou au brushing. C’est le type de perruque qui propose le moins de versatilité. De plus, même si elle est plus simple à entretenir que les perruques en cheveux naturels, mais sa durée de vie est moins longue.

Les perruques naturelles

Les perruques en cheveux naturels sont fabriquées à partir de véritables cheveux humains provenant de divers donneurs. Les perruques en cheveux naturels procurent de nombreux avantages, puisqu’elles peuvent être coiffées au même titre que des cheveux naturels, elles supportent la coloration, ainsi que les sources de chaleur. De plus, le rendu est particulièrement naturel et elle a une durée de vie plus longue que les perruques à fibres synthétiques. Pour prolonger la durée de vie d’une perruque naturelle c’est très simple elle demande le même entretien que l’on donne à nos propres cheveux.

Les appareils électroniques

Les appareils électroniques sont très fréquemment entendus lorsque l’on parle de cheveux, que ce soit pour faire un brushing, un lissage ou des boucles. Et on a tendance à encore plus les utiliser lorsque l’on sait que ce ne sont pas nos vrais cheveux que nous abimons. Mais attentions mesdames, les perruques naturelles s’abiment aussi vite que vos cheveux lors que vous utilisez. Il faut savoir que les perruques à cheveux naturels à l’origine sont de vrais cheveux et leur entretien et donc le même que pour les vôtres. 

Les Soins

Il est déconseillé de faire des soins sur des perruques synthétiques, elles ne sont pas naturelles et les produits risquent plus de les assécher plus qu’autre chose. Pour prolonger leur temps de vie, les perruques synthétiques doivent être soigneusement peignées après avoir été portées et posées sur une tête en plastique ou sur un mannequin.

Néanmoins il est possible de trouver des produits adaptés aux cheveux synthétiques.  Pour cela il faut aller dans des boutiques spécialisées dans la vente de perruques et de produit.

Pour les perruques naturelles, c’est shampoing et après shampoing en fonctions de la fréquence portée.  Il faut juste laver la perruque à l’eau tiède avec un shampoing naturel doux. Appliquez un conditionneur, démêlez en partant des pointes vers la racine, puis laissez reposer le conditionneur pendant 15 minutes et rincez la perruque.

Ce n’est pas la peine de se ruiner les produits d’entretien, ceux qu’on trouve en grande surface à petit prix suffisent largement.

Il est aussi conseillé de mettre sa perruque naturelle dans un bain d’adoucissant 1 fois par mois, cela rendrait le cheveu plus doux et brillant. Il est conseillé de le faire lorsqu’on aperçoit que la perruque devient un peu plus rêche qu’avant. Mais cette méthode ne s’exerce que sur des perruques synthétiques.