Des vêtements chauds pour l’hiver

Le mois de décembre approche à grands pas. De ce fait, les températures baissent de façon notable et surtout très rapidement. L’important est donc de bien se couvrir pour ne pas attraper froid. Voici quelques astuces pour t’aider à rester bien au chaud pendant les froides journées d’hiver.

Bien choisir ses vêtements

Si l’important est de bien se couvrir, il faut se tourner vers quelques pièces qui te tiendront chaud en toutes circonstances. Il est évident que les gros pulls sont ceux qui t’aideront le plus dans cette étape ! Attention tout de même, car les pulls en laine sont souvent faits de mailles assez lâches et pas trop serrées. Elles laissent donc passer le froid, ce qui n’est pas forcément ce que l’on recherche. Il vaut mieux que tu optes pour un pull à col roulé, en maille assez serrée pour éviter de laisser passer le froid. Evite également de choisir des modèles trop amples, qui laisseront passer le froid. Si tu le souhaites, tu peux choisir de faire ce que l’on appelle du layering, qui consiste à enfiler plusieurs vêtements dans le but de faire des couches qui te tiendront bien chaud.

Pour le bas, évidemment, oublie les jupes ! Choisi plutôt des pantalons dans des matières assez chaudes. Le jeans pourra également convenir, s’il est fait dans une toile assez épaisse. N’hésite pas à te tourner vers des marques de denim connues depuis plusieurs années pour leur qualité et leur résistance, comme par exemple Levi’s qui propose des modèles qui peuvent tenir assez chauds. Enfin, concernant les coupes, il est préférable encore une fois de choisir des modèles assez serrés, comme des jeans slim ou skinny. Ce sont eux qui éviteront au froid d’entrer et ne laisseront pas passer le vent. Les pantalons plus larges sont à la mode, mais tiendront moins chaud : il faudra donc les privilégier pour les journées un peu plus chaudes, ou celles où tu resteras à l’intérieur, bien au chaud.

Des sous-vêtements spéciaux

L’hiver, j’adore accumuler les couches pour avoir bien chaud. Je mets des collants sous mes pantalons, des tee-shirts à manches longues sous mes pulls. Il existe des modèles qui sont conçus spécialement pour garder la chaleur produite par le corps, et pour éviter au froid de passer ! Une barrière de tissu qui aide à maintenir l’ensemble du corps au chaud. Idéal pour les journées d’hiver ! Tu peux en trouver dans les boutiques spécialisées, chez Uniqlo ou bien sur internet.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​