Des paillettes pour ta tenue du réveillon

Si tu es encore à la recherche de ta tenue pour les fêtes, tu vas peut-être naturellement te tourner vers une tenue qui te fera briller de mille feux ! Rassure-toi, tu vas pouvoir trouver de la paillette dans toutes les boutiques de prêt-à-porter. Voici quelques conseils pour trouver la tenue à paillettes parfaite !

Une robe, simple et efficace

La robe est souvent la pièce favorite de toutes lorsqu’il s’agit d’être classe et distinguée. Aussi, tu vas pouvoir facilement trouver des robes qui scintillent pour illuminer tes fêtes de fin d’année. Tu vas avoir le choix entre plusieurs styles, modèles, mais également plusieurs types de paillettes et autres sequins. Il faut savoir que tu auras le choix sur l’intensité de brillance des paillettes. Si tu veux quelque-chose d’assez discret, il faudra plutôt te tourner vers des fils brillants qui sont intégrés dans le tissage de la robe. Tu peux également choisir un modèle qui aura seulement quelques empiècements de sequins.

Enfin, si tu le souhaites, tu peux oser le total look avec de grandes paillettes bien voyantes. Ensuite, il faudra également choisir la couleur des paillettes. Par exemple, une jolie robe aux sequins dorés peut être très belle, accompagnée d’une veste de smoking chic ou encore d’un perfecto en cuir. Si tu veux être plus discrète, il faudra alors se tourner vers des couleurs comme l’argenté, ou même le noir qui sera plus passe-partout. Dans tous les cas, choisis des collants noirs, opaques ou non, mais ils doivent être unis. Si déjà tu portes une pièce assez forte avec les paillettes, il vaut mieux éviter d’ajouter des informations avec un collant à motifs, ou pire encore, à paillettes ! Le but n’est pas de ressembler à une guirlande de Noël ambulante. Choisis donc bien tes pièces, et use des paillettes avec parcimonie.

Choisir une pièce forte

Si tu souhaites privilégier le côté sobre et classe de la paillette, tu peux faire en sorte de choisir une pièce forte à laquelle tu associeras d’autres vêtements plus discrets. Par exemple, un petit top à sequins ira parfaitement bien avec un pantalon noir et une veste de tailleur. Tu peux également choisir, à l’inverse, une veste un peu cintrée, recouverte de paillettes : elle t’aidera à terminer ton look sans fashion faux pas. Pour le bas, que ce soit une jupe, un short ou même un pantalon, la règle est la même. Tu devras l’associer avec des pièces plus sobres. Enfin, si tu le souhaites, il est aussi possible de mettre les paillettes sur un accessoire en particulier. Un petit sac, une ceinture ou même des bijoux : tu es prête à briller en toutes circonstances !

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​