Prendre son envol, s’émanciper, être libre, tout le monde en rêve, mais comment s’y prendre quand on n’y connaît rien

Changer physiquement : des besoins d’émancipation ou encore des raisons plus personnelles peuvent faire émerger ce besoin d’évolution

Mon premier axe

Je n’y connais rien, je n’ai pas le temps

Introduction au premier axe et définition des points abordés :

Vous êtes au bon endroit, ce blog a été conçu par des femmes pour des femmes, nous sommes les mieux placés pour vous accompagner dans votre initiation au sport, nos tips fonctionnent aussi pour toutes les personnes qui souhaitent simplement retrouver confiance en elle sans forcément ou avant de passer par la case sport, astuces et conseil pour devenir une fit girl en moins d’un mois, let’s go :

Mon premier argument

Étape 1 : Pourquoi je souhaite ce changement physique ?

Ce choix doit être mûrement réfléchi. En effet, on ne se pose généralement pas assez la question de “Pourquoi ?”

Les raisons peuvent être diverses : ne pas se laisser vieillir complexe, rupture amoureuse ou tout simplement garder la forme peu importe la raison, assurez-vous de traiter la source du problème en amont ou pendant, car oui, le sport aide à soigner le mental, et de vous lancer dans ce changement pour vous uniquement, pour votre bien-être et votre propre santé mentale.

C’est vous, au premier plan !

Exemple

La force mentale vous fera tenir dans les premiers temps ou vous ne verrez pas forcément les résultats escomptés ou pas dans les temps que vous auriez imaginés. C’est la période qui peut être la plus décisive, car beaucoup se découragent à ce moment-là ! Alors il faut s’assurer de traiter les troubles sous-jacents qui peuvent l’affecter afin de ne pas faiblir dans vos objectifs sportifs et d’être à 100%.

Mon deuxième argument

Étape 2 : Trouver son rythme et s’y tenir

  1. L’organisation

L’ORGANISATION est le mot d’ordre pour être régulière à la salle de sport sans pour autant mettre toutes nos autres activités de côté

1.1) Fréquences, lieu et habitudes

VOUS, on ne vous le répètera jamais assez, si votre emploi du temps vous permet d’aller à la salle de sport 2 fois par semaine c’est déjà très bien, pensez aussi à découper vos séances en 45 minutes intensives plusieurs fois par semaine qu’en 2H qui occupe une trop grosse partie dans votre journée.

N’allez pas à la salle de sport parce que vous vous êtes fixé d’y aller absolument 3 fois par semaine, si vous avez des impératifs où vous ressentez une fatigue particulière, autant vous reposer et faire moins de séances, mais être plus performant.

Exemple

La salle de sport à côté de chez vous est forcément la plus pratique, mais n’hésitez pas à repérer d’autres salles de sport aux environs de votre travail, de votre école… Pour ce faire, dans vos débuts il est peut-être intéressant de vous inscrire dans une grande chaîne de Fitness avec plusieurs emplacements afin d’être flexible et de ne pas devoir abandonner par manque de temps dans une journée.

Mon troisième argument

  1. Mais avant tout ça, comment ne pas entrer dans ses objectifs

2.1) Comment ne pas l’avoir, oui vous avez bien lu

Des pseudos “coachs” ou “des personnes qui vendent des programmes sportifs” en vous promettant mont et merveille en une semaine voire en 1 mois croiseront sûrement votre route lors de vos recherches, ces personnes opèrent notamment sur les réseaux sociaux et exclusivement par le bouche-à-oreille.

En effet, il est possible d’obtenir des résultats dès les premiers pas à la salle de sport, mais réalisables. Les premiers temps, on découvre les équipements, on se trompe, on adapte notre nouvelle activité à notre emploi du temps alors les avant/après type first week : 95 kg, 2nd week : 85kg, bof…

Exemple

Ce type d’offre peut être alléchante et c’est normal, qui ne rêverait pas d’avoir tout ce dont il rêve tout de suite ? Mais ce n’est pas valable pour tout. Des offres beaucoup trop rapides doivent éveiller votre vigilance, en cause aucun résultat à la clé et surtout, cela peut même s’avérer dangereux de bousculer votre corps trop radicalement. Sport rime avec patience, récompense.

1.2) Que faire à la salle de sport : programme(s) à suivre

Alors pour ne pas tomber dans les griffes de ces personnes et vous éviter les casse-tête avant même d’avoir commencé, on vous conseille :

  • Un ami, qui pratique du sport de façon plus expérimentée que vous et qui vous montrera la voie, n’hésitez pas, il se fera surement un plaisir de guider son nouvel apprenti
  • Les influenceurs sports comme Sao Nelson, Tibo in Shape ou Tara’s body pour les plus suivis et qui proposent des programmes débutants.

À vous d’affiner vos recherches afin de trouver la personne qui correspond À VOS OBJECTIFS et qui travaille sur les zones nécessaires pour vous dans ces trainings

  • Les cours collectifs pour vous permettre de gagner en confiance et vous motiver avec d’autres personnes
  • Les programmes sportifs gratuits inclus dans votre abonnement en salle de sport. Vous pouvez les personnaliser et ils sont très complets, mais il faut une certaine rigueur, car vous êtes votre propre coach.

Conclusion

Il faut bien débuter quelque part, alors autant mettre toutes les chances de son côté, notamment en sachant où on va et en ayant connaissance du sujet. Il faudra aussi savoir lire entre les lignes pour éviter la perte de temps et maximiser son énergie pour des résultats optimaux.

Nous vous avons facilité la tâche afin de vous apporter des solutions concrètes, on ne détient pas de “secrets miracles”, on ne vous demande pas de vous inscrire à quoi que ce soit en contrepartie.

On vous partage ce qui existe, que vous ignorez sûrement et qui va largement faciliter votre quête du body ++.

Et maintenant, à vous de jouer !