Curiosity Lab
Accessoires de mode

Curiosity Lab, cette boutique d’artisanat vous propose de découvrir l’Inde

Si vous souhaitez découvrir l’artisanat dédié à l’Inde, vous avez forcément frappé à la bonne porte puisque nous vous proposons un site Internet très intéressant. Vous aurez de nombreuses trouvailles qui vous tendent les bras et c’est la créatrice, Emeline Grasset, qui sera à votre service. Elle partage alors avec amour toutes ses découvertes que ce soit des pièces uniques ou de petites séries. Vous aurez réellement un savoir-faire et des traditions indiennes qui sont franchir les millénaires. Le site de curiosity lab est donc une petite merveille et vous ne serez pas déçu par les produits.

Une mode éthique et une aventure humaine

En voyageant à travers le site, vous aurez l’occasion de dénicher quelques pièces incroyables qui viendront sublimer votre quotidien. En effet, les traditions millénaires ont été respectées à la lettre puisque l’objectif principal consiste à vous transmettre ce savoir-faire. Vous pourrez à travers ces pièces découvrir ainsi l’Inde.

  • Ce site vous propose une vraie aventure humaine que vous soyez un adepte des accessoires ou de la mode.
  • Ces savoirs ancestraux sont le fruit d’une histoire humaine et vous avez aussi le Block Print.
  • Cet artisanat est très intéressant puisqu’il consiste à avoir des motifs qui sont sculptés dans le bois.
  • Ces pièces sont alors des tampons et cette impression sur le textile reste sublime.

Vous pourrez alors avoir des pigments naturels qui sont utilisés pour imbiber les tampons et ils sont appliqués avec la main sur les tissus. Vous aurez une autre technique à savoir le Kantha qui puise son origine du côté du Nord-Est de l’Inde. Les saris sont alors recyclés grâce à des femmes expérimentées et cela permet d’avoir des produits brodés sans perdre la matière première.

Une boutique vous invite à un voyage en Inde

Sans quitter votre domicile, vous pourrez clairement trouver la pièce rare. La France n’est pas le seul pays à avoir un artisanat de qualité puisque l’Inde vous propose un réel savoir-faire qui a pu perdurer grâce à des personnes comme Emeline Grasset. Elle est chapelière, mais également styliste de formation. Elle a été passionnée d’artisanat et elle a eu l’occasion de travailler avec les plus grands comme la maison héritage en Inde à Ladakh. Après avoir un voyage de 15 ans en Inde, elle a notamment pu revenir en France avec dans ses valises, tout le savoir-faire de l’Inde.

Grâce à cette boutique en ligne, elle peut alors vivre de sa passion. De nombreux projets ont même vu le jour et vous aurez également des produits issus de la décoration d’intérieur. Plusieurs catégories sont proposées puisque vous avez une collection femme, une autre pour les hommes, le linge de maison ou encore des accessoires. Si vous souhaitez apporter un peu de bonheur à votre entourage, vous pourrez également acheter une carte cadeau.

Vous avez désormais un large choix pour vos prochains achats que ce soit pour vous, vos amis ou pour offrir un cadeau de Noël. N’hésitez pas à découvrir cette boutique qui vous propose un voyage en Inde sans sortir de chez vous et sans quitter votre siège.

Avatar

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !