Mode homme

Comment se vêtir pour un enterrement de vie de garçon réussi ?

Depuis plusieurs années, l’enterrement de vie de garçon (EVG) a fait son grand retour à la mode, de même que sa version féminine (EVJF) d’ailleurs. Un moment tombée dans l’oubli, cette tradition marque symboliquement le passage à l’âge adulte d’une personne fiancée et proche de son mariage. Il s’agit donc de profiter entre amis des derniers instants de célibataire du futur marié, qui se fait souvent selon un programme d’activités défini à l’avance par les témoins de la personne concernée. Ainsi, organiser un enterrement de vie de garçon suppose une vraie organisation en matière vestimentaire, si l’on veut qu’il soit réussi.

Quelques accessoires à prévoir dans le cadre d’un EVG

En général, les personnes qui participent à un EVG aiment déambuler dans les rues d’une ville avec un signe de groupe distinctif. Voilà pourquoi prévoir un tee-shirt personnalisé floqué au nom du groupe ou de la personne s’avère comme un incontournable, qui va permettre d’identifier l’équipe aux yeux des passants. De même, il est de tradition que le futur marié soit déguisé par ses amis et témoins. Le style du déguisement est laissé à l’appréciation de ces derniers. Il peut aller du petit accessoire comme une perruque à des ensembles plus complets.

Une occasion unique de déguiser un bon ami

Ainsi, un enterrement de vie de garçon fournit souvent l’occasion rêvée de faire porter un déguisement à un ami de longue date. Cela fait en effet partie du folklore de cette tradition, qui doit néanmoins rester bon enfant et dans un esprit sympathique. Voilà pourquoi louer un costume d’animal ou de super-héros sont des idées très prisées des groupes d’EVG. Ainsi habillé, le futur marié se voit en général accorder des défis à réaliser par ses amis, dans lesquels il doit interagir avec des personnes croisées dans la rue. Ainsi, savoir bien choisir les tenues d’un EVG est primordial.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer