Coiffure

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Avoir une belle chevelure, c’est ce que l’on veut toutes ! De nos jours, il est de plus en plus facile d’avoir un résultat digne du travail d’un pro directement à la maison. Tu ne sais pas vraiment comment t’y prendre ? Voici quelques astuces pour t’aider à y parvenir.

En prendre soin au quotidien

Comme pour n’importe quelle autre partie du corps, l’important pour avoir des cheveux au top, c’est de bien s’en occuper chaque jour. Il y a en effet plusieurs règles à respecter si tu as envie d’avoir une chevelure de rêve. Tout d’abord, cela va dépendre de ton type de cheveu. En effet, si tu as les cheveux qui ont tendance à graisser assez vite, tu es sûrement obligée de les laver quotidiennement ou régulièrement dans la semaine. Veille à bien les démêler avant et après chaque shampoing.

De même, il faudra faire en sorte de démêler et brosser tes cheveux chaque matin et chaque soir. Cela évitera qu’ils ne se salissent trop vite, et qu’ils s’emmêlent et se cassent. Tu peux faire des masques nourrissants de temps en temps, à laisser poser plusieurs heures, voire même toute la nuit. En faisant cela, tu vas les nourrir bien en profondeur et réparer les fibres capillaires qui pourraient être abîmées ou cassées. Les cheveux, tout comme le visage et la peau en général, aime bien le changement. Il peut être utile de ne pas laisser ta chevelure s’habituer à un produit, comme un shampoing ou un après-shampoing. N’hésite pas à changer régulièrement de routine !

Comment choisir les produits ?

Pour que tes cheveux soient très beaux, mais surtout pour qu’ils le restent, il faut bien choisir les produits que tu vas utiliser. Cela commence bien sûr par le shampoing, que tu vas devoir choisir avec précaution. Je te conseille de suivre les recommandations de ton coiffeur, et de te rapprocher au maximum de produits à composition la plus naturelle possible. Tout comme les produits cosmétiques ou de soin de la peau, les shampoings et soins capillaires sont souvent bourrés d’ingrédients qui ne sont pas forcément bons au quotidien. En évitant les shampoings composés de silicones et autres produits chimiques, tu retrouveras des cheveux légers et pleins de santé ! Il est donc préférable de fuir les grandes marques et de se tourner plutôt vers les produits de composition bio et végétale.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer