Beauté

Comment prendre soin de sa peau en été ?

Quand c’est l’hiver, c’est facile : il faut bien hydrater sa peau car il fait froid et donc elle sèche très vite. Mais quand l’été est là, on doit faire quoi exactement avec sa peau ? Voici quelques conseils pour t’aider à bien prendre soin de ta peau en été ! Suis mes conseils, ton visage me remerciera.

Attention au soleil !

Tu as déjà dû l’entendre des milliers de fois sorti de la bouche de ta mère : l’été, il faut se protéger du soleil ! Eh bien, figure-toi que ta maman a raison. Comme toujours d’ailleurs, les mamans ont toujours raison. Alors l’objectif numéro un pour cet été, est de bien protéger sa peau du soleil. Et si l’on pense souvent à mettre de la crème solaire sur le corps quand on est à la place, le visage passe souvent à la trappe. Pourtant, même en ville et même si tu n’es pas en vacances, le visage est toujours exposé aux UV puisqu’on ne le recouvre par comme les autres parties de notre corps. Alors il faut en prendre soin.

  • De plus en plus de marques de soin et cosmétiques inventent aujourd’hui des gammes qui ont plusieurs effets, notamment celui de protéger contre les rayons UV.
  • Tu pourras alors remplacer ta crème de jour par une crème plus adaptée, dans laquelle tu trouveras des composants naturels de préférence pour protéger ton visage du soleil.
  • Il n’est pas nécessaire de renouveler l’opération toutes les 2 heures comme on le ferait pour une crème solaire classique.
  • Une fois le matin avant de partir suffira, surtout si tu ne passes pas ta journée au soleil.
  • Tu peux te renseigner dans une parapharmacie, ou bien dans un commerce de cosmétiques ou un institut de beauté.

Gommer, hydrater, recommencer …

Si tu prends le soleil, que ce soit à la piscine, à la plage ou même sur ton balcon, ta peau va s’assécher. Comme en hiver, il va falloir bien l’hydrater. Mais cela ne va pas suffire. En effet, tu vas déjà devoir réaliser quelques masques et autres gommages pour enlever toute la peau morte qui a pris le dessus sur ta peau. Pour cela, tu peux utiliser des produits que tu auras achetés en magasin ou en ligne. Il est également possible de réaliser toi-même ton gommage maison, avec quelques ingrédients que tu trouveras sûrement dans ton frigo.

  • Mélange 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à café de sucre en poudre.
  • Ajoute quelques gouttes de citron pressé et le tour est joué !
  • Applique le tout sur ton visage en faisant des mouvements circulaires, sans trop appuyer.
  • Une fois que le gommage sera fini, tu pourras bien rincer ton soin. Ta peau sera toute propre et fraîche !
  • N’oublies pas de bien l’hydrater avec une crème adaptée à ton type de peau.
  • Si tu ne le connais pas, tu peux faire réaliser un diagnostic complet dans un commerce dédié près de chez toi.
Comment prendre soin de sa peau en été ?
5 (100%) 1 vote
Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer