Comment porter un jean façon mode urbaine ?

Jeans

Depuis de nombreuses décennies, les jeans sont incontournables dans la mode masculine. Il est toutefois préférable de l’associer avec précision pour que le rendu soit à la hauteur des attentes. Nous vous proposons quelques astuces pour porter ce pantalon qui s’adapte clairement à toutes les saisons et à toutes les modes.

Plusieurs styles pour un seul jean

Des boutiques en ligne vous proposent une multitude de produits, mais il suffit d’avoir un seul un pantalon puisqu’il est possible de l’adapter à toutes les préférences. Ces jeans ont une particularité puisqu’ils peuvent avoir plusieurs facettes. La mode urbaine a toujours le vent en poupe.

  • Pour un look assez décontracté et inspiré du streetwear, il suffit de porter le jean avec des baskets blanches basses ou hautes comme des speakers.
  • Le t-shirt aura une place de choix dans le dressing pour l’été, mais le polo avec un col rond ou en V sera parfait pour l’hiver.
  • Si vous souhaitez un style moderne, mais très élégant, nous vous conseillons d’associer le pantalon avec des chaussures cirées.
  • Choisissez une chemise, un gilet de costume ainsi qu’une veste de la même teinte que votre jeans.

Pour casser le côté « sérieux » de la chemise, il est possible d’enlever le gilet ainsi que la veste afin de porter des bretelles à la place de la ceinture.

Quelle couleur choisir pour votre jean ?

Il est important de ne pas dépasser trois couleurs pour une tenue complète. Si vous avez un pantalon sombre, choisissez un haut coloré avec des chaussures neutres qui peuvent être blanches ou noires. Lorsque deux ou trois pièces sont sombres, misez sur des accessoires colorés que ce soit une montre, des bracelets et quelques bijoux comme une alliance. Si vous cherchez la modernité, n’hésitez pas à prendre des jeans troués ou légèrement griffés qu’il est possible de prendre de couleur bleu ou noir.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest