Comment porter des talons sans trop souffrir ?

Si tu es comme moi et que tu adores les chaussures, tu as sûrement une petite préférence pour les chaussures à talons. Néanmoins, on se rends assez vite compte que c’est un cadeau empoisonné puisque porter des chaussures à talons est une discipline très douloureuse. Voici quelques astuces pour bien choisir tes talons et éviter de trop souffrir.

La hauteur est importante …

Il est évident que si tu choisis des talons de 15 cm, tu risques d’avoir beaucoup de mal à marcher avec, mais surtout très mal aux pieds ! Les podologues conseillent souvent de porter des chaussures avec une semelle un peu épaisse ou un petit talon, qui seraient plus adaptées pour la colonne vertébrale que les chaussures entièrement plates. Néanmoins, les chaussures trop hautes sont à proscrire, notamment si tu as des problèmes de dos. Tu peux donc faire en sorte de trouver le juste milieu en choisissant avec soin la hauteur des talons de tes chaussures. Par exemple, une dizaine de centimètres suffisent amplement. Pour des bottines à talons, on préférera un talon qui mesure environ 7 centimètres, pour une stabilité parfaite.

Selon le type de chaussures, tu peux ajouter quelques accessoires pour améliorer ton confort. Par exemple, il existe des semelles en gel à ajouter dans la chaussure qui aident à rendre la chaussure plus moelleuse. Tu peux également opter pour des auto-collants à ajouter en dessous de la chaussure pour les modèles qui ont tendance à te faire glisser. Enfin, quelques pansements et autres patchs anti-ampoules t’aideront à éviter les frottements et les zones rouges dans les chaussures qui sont trop rigides.

… Et la forme également !

Il est clair que la forme du talon est également très importante. En effet, si l’on revient sur l’exemple des bottines, il faut préciser qu’il est possible d’avoir des bottines à talon aiguille ou à talon assez épais. C’est en fonction du style de la chaussure, mais aussi du niveau de confort recherché que tu pourras choisir la forme du talon. Il est clair qu’un talon carré sera beaucoup plus stable et donc plus confortable qu’un talon aiguille. Aussi, si tu choisis des talons bobines, par exemple, tu auras également le droit à plus de confort. Dans tous les cas, ce qui va beaucoup jouer et le degré de cambrure de ton pied. Fais bien attention au devant la chaussure, si elle possède une plateforme sur le devant; bingo ! Elles seront beaucoup plus confortables.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​