Beauté

Comment maquiller les yeux d’une femme ?

Voici le guide qui va vous permettre de mettre en valeur vos yeux, et d’utiliser un maquillage en accord avec votre silhouette et la couleur de votre regard puisqu’il est très important.

Les yeux bleus

  Les couleurs a éviter ABSOLUMENT :

  • Le vleu : bleu sur bleu, cela alourdit l’oeil. C’est vraiment la couleur à éviter pour que le maquillage soit réussi.
  • Le vert : cette couleur ne s’accorde pas non plus sur un oeil bleu, la même sensation de lourdeur est ressentie avec ce type de maquillage

  Les couleurs à FAVORISER :

  • Les teintes beiges et marrons : ce sont les teintes qui vont avec les yeux clairs. Les couleurs plutôt “nude” permettent un maquillage léger, et font ressortir les yeux bleus
  • Les teintes orangées, cuivrées : elles mettront en valeur par un maquillage chic et audacieux l’oeil bleu avec des teintes chaudes qui illumineront le regard

Le maquillage pour les yeux verts

Les couleurs à éviter ABSOLUMENT :

  • Le Bleu : même constat que pour les yeux bleus, cette couleur alourdit l’oeil clair.
  • Le vert : le ton sur ton n’est pas à conseillé, le vert ne mettra pas en valeur vos yeux, le maquillage va alourdir l’oeil et le ternir.

  Les couleurs à FAVORISER :

  • Les couleurs cuivrées : le vert se marie très bien avec des tons “nude” et aussi cuivre. Cette couleur permet un maquillage élaboré et un oeil sublimé.
  • Les tons roses : la couleur lila, rose poudrée, et les nuances de rose mettent les yeux verts en valeur. C’est la couleur chic et tendance pour les yeux verts.

Maquiller les yeux marrons

Les couleurs a éviter ABSOLUMENT :

Le marron est la couleur la plus simple en maquillage. Cette couleur n’a pas de teintes interdites. Elle se marie aussi bien avec des teintes chaudes que des teintes froides. 

Les couleurs à FAVORISER :

Les couleurs cuivrées, bronze, or : pour un effet chic et choc, utiliser ses couleurs sur des yeux marrons. Ses couleurs intensifieront le regard, avec un effet satiné.

Les couleurs chaudes : le marron permet d’utiliser  toutes les couleurs. Pourquoi pas un rose ou un bleu marine ? Comme vous avez pu le lire, on ne maquille pas tous les yeux de la même façon. Sur Internet on trouve des tuto maquillage très complets qui détaillent les différentes techniques et qui montrent les plus jolies couleurs en fonction de la teinte des yeux.

Le maquillage d’une femme est aussi important que ses vêtements ou ses chaussures. C’est un accessoire de charme. Il traduit l’humeur, l’envie du jour. Le maquillage des yeux ne doit pas être négligé, car il donne de l’éclat au visage. Maquiller la paupière avec une teinte inappropriée alourdit le regard et donne une impression de fatigue. 

N’oubliez pas que pour que le maquillage reste léger il ne faut pas maquiller fortement les yeux et les lèvres. Choisissez l’un ou l’autre. Si vous préférez des couleurs foncées sur les lèvres, n’en mettez pas aussi sur les paupières. Et inversement, préférez des tons légers sur vos lèvres en cas de maquillage important au niveau des yeux.

Maintenant, vous connaissez les teintes les plus pertinentes selon la couleur des vos yeux. N’hésitez pas à compléter ces conseils et à commenter.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer