Comment maigrir efficacement ? Un blog est-il le mieux placé pour un régime ?

Vous voulez maigrir et ne savez pas s’il faut faire confiance à un blog pour vous accompagner ? En voici 5 clés qui vous feront avoir confiance aux blogs qui vous apprennent à maigrir.

La notion de perte de poids a transigé la méthode traditionnelle basée sur la pratique exclusive du sport ou le jeûne. Il faut désormais faire recours aux plateformes d’information et de coaching sur les réseaux sociaux et les blogs. Une bonne observation permet de constater que les blogs sont de plus en plus sollicités par des internautes qui souhaitent maigrir. Cette nouvelle tendance soulève une inquiétude. Faut-il faire confiance à un blog qui apprend à maigrir ? Nous vous proposons 5 clés qui vous feront recourir aux blogs qui apprennent à maigrir.

Ils s’intéressent aux régimes alimentaires

Un blog qui traite des questions d’amaigrissement et qui se veut sérieux procède de plusieurs façons. Il peut aller d’un suivi diététique vers un accompagnement médical en passant par des témoignages.

  • Le suivi diététique

Il s’agit d’une approche qui aide l’internaute à maigrir en changeant son mode alimentaire. Dans cette approche, le diététicien doit prendre en compte le contexte émotionnel, familial et même professionnel du patient. Le suivi diététique dans le blog qui traite de l’amaigrissement s’apparente à une consultation en cabinet. Il apporte des conseils sur des aliments à éviter et ceux qu’il faut consommer pour maigrir.

  • L’accompagnement médical

L’accompagnement médical permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires. Il s’agit pour le spécialiste nutritionniste de faire une enquête alimentaire pour ensuite proposer à l’internaute-patient une alimentation appropriée et sans risque pour l’aider à maigrir. Il s’agit pour l’expert à travers blog de vous aider à maigrir en équilibrant votre alimentation et en gérant les écarts.

  • Les témoignages

Les blogs accordent une grande importance aux témoignages et aux astuces pour maigrir. C’est une sorte de plateforme où des experts procèdent par coaching. Ils proposent aux internautes des recettes, des forums, des vidéos et différentes méthodes dans le but de les aider à maigrir.

Les blogs d’amaigrissement et l’aspect psychologique

Le psychologue joue un rôle important dans le processus d’amaigrissement. Les articles de blog dans ce cas traitent du ressenti psychologique des grignotages, des troubles de comportements alimentaires et du partage d’expérience.

  • Le ressenti psychologique des grignotages

Il s’agit ici de montrer à l’internaute qui veut maigrir que l’envie de grignoter sans cesse n’est pas un besoin de son corps, mais une illusion créée par son cerveau. Et seul l’éloignement de cette faim psychologique permet de vaincre le surpoids et l’obésité. Le grignotage est dangereux pour la santé. Il maintient l’appareil digestif dans son seul rôle de digestion et l’empêche d’assurer sa fonction de nettoyage. C’est ce qui est à l’origine non seulement du surpoids, mais aussi des pathologies telles que le cancer, le vieillissement du cerveau, l’allergie et bien d’autres.

  • Les articles sur les troubles de comportements alimentaires

Ces articles ont pour but d’exposer sur des troubles tels que l’anorexie, l’hyperphagie, la boulimie et bien d’autres. Le but recherché par le blogueur n’étant rien d’autre que la recherche des pistes pour faire maigrir le patient.

  • Le partage d’expérience

Les blogueurs partagent aussi leurs expériences d’amaigrissement. Ils proposent aux internautes des méthodes qu’ils ont essayées pour arriver à maigrir.

Les blogs de recettes minceur

Le blogueur à travers les recettes minceur déconseille fortement des aliments gras tout en aidant à garder la ligne. Elles recommandent des solutions de détox.

  • Attention aux aliments gras

Bien que certaines graisses telles que l’huile de coco et le beurre bio aident à maigrir, les blogueurs spécialistes déconseillent la consommation d’aliments gras aux internautes qui désirent perdre du poids.

Les solutions de détox

Même si la cure détox ne brûle pas les graisses, elle aide à maigrir. La détox aide à éliminer les toxines telles que le mercure, la dioxine et bien d’autres polluants. Corine Peirano affirme que “ La cure détox faite dans un but de restriction calorique fait surtout perdre de l’eau et des muscles“. Il est par exemple conseillé des solutions au citron, des solutions à base de jus de légumes, des détox de thé vert, des cures monodiètes et bien d’autres.

Le coaching sportif dans les blogs

Le sport étant une activité essentielle à la santé, il aide aussi au processus d’amaigrissement. Le rôle du blogueur ici est de répondre aux questions : quand pratiquer le sport pour maigrir ? Quel sport pratiquer pour maigrir ?

  • Quand pratiquer le sport pour maigrir ?

Pour mieux maigrir, il est généralement conseillé de pratiquer le sport aux premières heures de la matinée. Cependant, les blogueurs recommandent de faire du sport en journée tout en s’assurant qu’on n’a pas consommé des aliments riches en glucides. Lesquels aliments sont conseillés après le sport.

  • Quel sport pratiquer pour maigrir ?

Plusieurs catégories de sport sont conseillées par des coachs à travers les blogs. Il est question pour le patient de pratiquer le sport pendant plus de 40 minutes, de faire du sport à intensité moyenne tout en parlant et en évitant de s’essouffler. Le patient peut aussi opter pour les sports d’endurance et la nage. Mais aussi et surtout éviter l’haltérophilie, la musculation et d’autres spots d’effort intense.

Et les longueurs esthéticiens ?

Tout comme les coachs sportifs et les diététiciens, les esthéticiens apportent leur part de contribution dans les blogs. Leurs méthodes pour aider à maigrir sont l’utilisation des huiles essentielles et de certains mélanges.

  • Les huiles essentielles pour maigrir ?

À côté d’une alimentation équilibrée et de la pratique du sport, les huiles essentielles ne répondent pas seulement aux besoins de beauté. Les esthéticiens blogueurs apprennent à leurs followers qu’il est possible de maigrir grâce à l’usage des huiles essentielles sur leurs corps. Ils recommandent de se référer au médecin et de bien s’imprégner des précautions d’emploi. Car seules ou mélangées elles peuvent être nocives si les consignes ne sont pas respectées.

  • Quelles huiles essentielles proposent les blogueurs ?

Les esthéticiens proposent plusieurs variétés d’huiles essentielles avec leurs effets. Par exemple, l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas pour chasser les graisses l’huile essentielle d’Estragon pour un ventre plat. Aussi, l’huile essentielle de Citron assure un amaigrissement global.

Force est de constater au vu des analyses ci-dessus qu’on peut faire confiance à un blog qui apprend à maigrir. Le blog qui apprend à maigrir ne donne pas seulement des astuces. Il est animé par un spécialiste qui conseille également ses patients.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​