Beauté

Comment faire pousser ses cheveux ?

Fini l’été et les cheveux wavy, tout droit sortis de la piscine ! Pour l’hiver, on a envie d’une belle et longue chevelure qui nous tiendra chaud. C’est parti pour laisser pousser les cheveux. Voici quelques astuces qui t’aideront à faire pousser tes cheveux plus rapidement.

Bien prendre soin de sa chevelure

Avant de se lancer dans la pousse à l’extrême, il faut que tes cheveux soient en bonne santé pour qu’ils puissent pousser. Et oui, c’est inutile d’espérer que tes cheveux pousseront s’ils ne sont pas bien entretenus. Et heureusement, il y a quelques astuces à respecter pour prendre soin de ses cheveux sans pour autant trop s’embêter.

  • Cela commence par le choix du shampoing. On préfère choisir un shampoing neutre, sans trop d’additifs et de produits chimiques.
  • Ça permettra à tes cheveux d’être plus en forme et de se régénérer sur le long terme.
  • Tu peux faire quelques soins et autres après-shampoings de temps en temps pour les nourrir.
  • Je te conseille de te faire aider par ton coiffeur pour bien choisir des produits de qualité, ou de te tourner vers des produits biologiques et sains.
  • Le choix de la brosse à cheveux est également très important : tu peux oublier les brosses en plastique.
  • Choisis plutôt des brosses en bois comme le bambou, par exemple, ou bien des brosses avec des picots en produits naturels.
  • On parle notamment de poils de sanglier, qui ont la réputation d’être très doux pour les cheveux.
  • Encore une fois, n’hésite pas à te fier à un professionnel ou à chercher des conseils sur internet pour trouver la brosse la plus adaptée à tes besoins.

Des produits spécialisés

Pour bien prendre soin de ses cheveux et surtout pour les faire pousser, il existe également des produits qui sont spécialisés. Tu pourras en trouver sur internet, sur des sites médicaux ou de parapharmacie. Tu peux également te rendre directement en boutique afin de profiter des conseils donnés par les vendeurs professionnels qui pourront t’aiguiller dans tes choix. Dans tous les cas, je te conseille de choisir des produits qui sont assez neutres et riches en plantes. Evite les pilules qui promettent la chevelure de Raiponce en quelques jours seulement : de un, c’est faux, de deux, c’est mauvais, passe ton chemin ! On dit notamment que la levure de bière est un ingrédient qui aide à la repousse des cheveux et des ongles. Tu pourras en trouver dans certaines préparations, mais aussi sous forme de compléments alimentaires.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer