Accessoires de mode

Comment entretenir un sac à main en cuir ?

Accessoire de mode et compagnon idéal pour les soirées relevées, le sac à main en cuir a aussi ses petits défauts. En effet, à l’instar des autres commodités de l’habillement, il peut aussi se salir. Et lorsque cela arrive, il est important de savoir comment prendre soin de votre joujou. À cet effet, entre les méthodes de grand-mère qui ne sont pas toujours efficaces et les produits spécialisés pour le nettoyage du cuir, il existe de petites astuces simples, pas chères et efficaces qui garantissent une propriété irréprochable à votre sac.

Entretenir votre sac en cuir : de l’eau et du savon doux, un remède assez efficace

Avez-vous envie de remettre à neuf votre sac en cuir Chanel ou Birkin ? Nettoyer son sac Chanel ou Birkin est une bonne idée. Une idée encore meilleure quand vous savez comment vous y prendre avec de l’eau tiède et du savon doux ! En effet, cette recette très simple est facile à appliquer avec un peu de patience. Ainsi, une encre a-t-elle taché votre sac en cuir ? Prenez un tissu en Cotton, faites y passer le savon doux et imbibez sa surface d’un peu d’eau tiède… Utilisez-le ensuite pour frotter avec délicatesse votre joli sac en cuir. Le résultat est immédiat !

Entretenir votre sac en cuir : de pâte de cire d’abeille et de l’huile de térébinthe, une solution pratique

Très facile à réaliser, il vous suffit de prendre de la cire d’abeille que vous mélangez ensuite à de l’huile de térébinthe. À la fin vous obtiendrez une pâte que vous appliquez sur la partie tachée ou encrassée de votre sac. Vous laissez sécher pendant quelques minutes, puis vous utilisez un tissu de coton pour nettoyer la surface ainsi préparée… Le résultat est sans appel et vous avez un sac qui redevient tout neuf. En outre, si vous désirez avoir des informations dans d’autres domaines, n’hésitez pas à suivre des conseils de blogueur sur internet.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer