Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Vous avez longtemps rêvé de ce jour où vous serez au bras de votre prince charmant, vous avançant devant l’hôtel pour célébrer votre union. Maintenant que tout est presque finalisé, vous réfléchissez à comment choisir vos bijoux de mariage.

Accessoiriser sa robe de mariée n’est pas chose aisée. Il vous faudra choisir les bijoux qui conviennent mieux à votre tenue du jour. Que ce soit le collier, la bague, le bracelet, les boucles d’oreilles, etc., il est important d’harmoniser le tout pour une touche raffinée et pas surchargée.

Trouvez dans cet article quelques conseils pour éviter le faux pas.

Le choix de votre collier

Il s’agit de l’élément de base qu’il faut choisir. Le collier constitue un accessoire qui sublime votre buste ainsi que votre décolleté. Le choix des autres bijoux dépend de celui du collier. Vous devez le sélectionner avec grand soin. Sachez toutefois que tous les colliers ne vont pas sur toutes les robes.

Par exemple, pour une robe sans décolleté ou avec un col montant, vous ne devez pas mettre un collier, car ce dernier ne serait pas mis en valeur. Dans ce cas, il convient d’opter pour des boucles d’oreilles de taille moyenne ou petite.

Dans le cas d’une robe avec un col droit qui dégage vos épaules, vous pouvez mettre de petits colliers. Par contre, avec une robe ayant une encolure en forme V, vous avez le droit de porter tout type de colliers et de sautoirs.

Le choix des boucles d’oreilles et du bracelet

Maintenant que vous avez choisi votre collier, il faut que vous pensiez aux boucles d’oreilles. Un modèle de boucles d’oreilles simple irait bien avec un collier imposant. Cela vous éviterait une surcharge.

Quant au bracelet, il est tout aussi important d’éviter les surcharges. Votre bracelet doit être agréable à porter. Il ne doit pas être lourd et inconfortable à votre poignet.

Pour finir, sachez que pour votre mariage, il est déconseillé de porter une autre bague à part votre alliance. Pour ce jour, l’alliance sera au centre des attentions. Sublimez de façon subtile vos mains avec une manucure neutre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://buzzdebijoux.com/.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​