Comment choisir sa lingerie féminine ?

Comment choisir sa lingerie féminine ?

La lingerie est indispensable chez une femme comme l’air l’est pour les êtres vivants. Toutefois, le choix d’une lingerie de qualité n’est pas toujours facile à opérer. Que ce soit pour captiver les regards ou se sentir belle, le choix de la lingerie ne doit pas être fait au hasard. Suivez ce guide pour avoir plus de détails sur les critères de choix de la lingerie féminine.

Choisir une lingerie féminine selon sa morphologie

Avant de se ruer vers un type de lingerie, il faut au préalable se connaître et notamment sa morphologie. Cela est important pour faire le meilleur choix et pour être rayonnante dans vos sous-vêtements. Connaître votre silhouette vous aidera à choisir une lingerie qui vous mettra en valeur et masquera vos imperfections. Pour l’achat de votre lingerie féminine, il faut déterminer si votre profil est en A, V, H, 8, O, X, etc. Peu importe votre type de profil, il est capital que vous soyez confortables et à l’aise dans votre lingerie.

Choisir entre un ensemble et une lingerie deux pièces

Pour les femmes avec une morphologie en O ou avec une poitrine très prononcée, il faut choisir des accessoires de mode capables de la valoriser. À cet effet, un soutien-gorge minimiseur est une bonne idée pour vous sentir confortable et pour raffermir votre poitrine. Pour la culotte, un modèle taille haute est à préconiser pour dissimuler vos rondeurs. Si vous avez une poitrine plus modeste, un push up vous aidera à la mettre en valeur avec son décolleté. Une lingerie fine est également conseillée à ce niveau. En ce qui concerne les culottes, leur choix se fera en fonction de la couleur, du type et de la taille. Il est conseillé d’opter pour des couleurs vives pendant l’été. Si vous êtes amateurs de string, vous pouvez en porter un avec des habits moulants. Si vous êtes callipyges, un boxer est recommandé pour un maintien idéal de vos fesses et pour plus de confort. 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest