Forger son propre style relève de l’art. Tailler son collier sur mesure selon la longueur souhaitée en est encore plus. Toutefois, ce n’est toujours pas une tâche aisée à accomplir. Pour vous aider au mieux dans le choix de la longueur de vos colliers, nous vous dédions cet article.

Le ras-de-cou et le choker

La  longueur de ce type de collier est comprise entre 30 et 35 cm. Il présente un aspect hyper joli et exquis sur votre cou. Quant au choker, sa longueur est comprise entre  30 et 35. Il est sobre et élégant sur votre cou, mais est un peu plus long que le ras de cou. Il y a une nette distinction entre le diamant, le solitaire ou le pendentif. Le plus important, c’est de les porter sur des tenues convenables telles qu’un haut à col bateau. Vous pouvez tout aussi bien laisser vos épaules nues. Vous pouvez également  choisir le collier pectorale Egyptien pour sublimer votre cou. 

Le collier princesse

Destiné pour la femme, c’est un collier bien connu en bijouterie. Sa longueur varie entre 40 et 45 cm. Portez le sur un col V pour bénéficier pleinement de son élégance.

Le collier matinée et le sautoir

Ces deux colliers sont un peu plus longs. Le collier matinée fait 48 à 60 cm et descend jusqu’à votre poitrine. Vous pouvez le porter sur une tenue tailleur ou pourquoi pas une robe. Le sautoir par contre dépasse légèrement la poitrine avec une longueur qui varie de 70 à 90 cm.

Comment mesurer votre tour de cou ?

Chercher à connaitre son tour de cou afin de choisir ses colliers en conséquence n’est du tout pas sorcier. Vous n’aurez qu’à vous munir d’un mètre en ruban. Face à votre miroir, adoptez ensuite une position bien droite et passez le ruban autour du cou de manière à obtenir la longueur que vous souhaitez que votre collier se positionne. Réservez toutefois une petite marge pour un éventuel pendentif.

Vous avez maintenant toutes les informations qu’il vous faut pour choisir désormais vos colliers sans risque de vous tromper dans les mesures.