Comment bien porter le rose ?

Qu’il soit acidulé, framboise ou nude, le rose est une couleur omniprésente dans le monde de la mode. Cette couleur considérée comme féminine et girly peut très bien intégrer n’importe quel style vestimentaire. Il faut tout de même savoir faire les bonnes combinaisons pour un look réussi. Voici quelques astuces pour y arriver.

Portez du rose sur une pièce forte

La meilleure façon de porter du rose sans en faire trop, c’est de l’adopter sur une unique pièce. Choisissez donc un vêtement à forte identité et confectionné à partir d’une matière de qualité. Il peut s’agir d’un palazzo rose bonbon associé à un top noir ou d’un blazer en soie fuchsia combiné avec un t-shirt blanc et un jean foncé. Pour accessoiriser, vous pourrez acheter un bracelet de l’infiny de couleur rose gold.

Portez le camaïeu de rose

Il s’agit là d’une bonne alternative puisque vous n’aurez plus à choisir entre les différentes teintes de rose. Cela ajoutera également plus de style à votre look. Pour réussir votre camaïeu de rose, il vous suffit de choisir vos différentes pièces dans un dégradé de rose. Le haut doit être dans un ton plus clair afin que votre visage soit illuminé, et le bas plus foncé pour que votre silhouette soit affinée. Par exemple, faites la combinaison entre un pantalon de tailleur vieux rose et une blouse framboise.

Portez le rose en total look

Même si le total look rose n’est pas très simple à adopter, il est possible de le réussir. Il faut quand même noter que cette alternative est adressée à celles qui sont les plus modeuses. L’astuce est de porter son choix sur des pièces indémodables et sobres. Un ensemble tailleur-pantalon rose nude complétée d’une paire de baskets du même ton constitue un exemple de total look rose réussi.

En plus de ces trois manières de porter le rose, vous pouvez également le porter uniquement sur les accessoires. Si vous souhaitez casser le côté girly du rose, insérer quelques pièces sporty dans votre tenue.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​