Comment bien choisir ses lunettes ?

Vos lunettes de vue ou vos lunettes de soleil mettent en valeur vos atouts et votre personnalité. Certaines montures peuvent même vous permettre de faire évoluer votre allure. Parlez-en à votre opticien conseils Optic Crombag pour trouver la paire la plus adaptée et sublimer votre regard.

Une fois que vous aurez trouvé quelle est la forme de votre visage, voici quelques règles simples d’incompatibilité, ou au contraire, d’adéquation.

La monture choisie doit suivre la courbe des sourcils et ne jamais la couper. Pour des lunettes optiques, on conseille que le haut de la monture soit en-dessous ou sur le sourcil. Alors que pour des solaires, on préconise que le haut de la monture se situe sur ou au-dessus du sourcil. Le must étant que la forme de la monture épouse celle du sourcil.

Lors du choix de vos montures de lunettes pensez aux mots qui décrivent votre personnalité, votre caractère et le sentiment d’identité que vous voulez transmettre. Prenez conscience du message que vous voulez faire passer.

Et les couleurs ?

Pour vous aider à choisir, les opticiens font appel au colorisme et au test de visagisme.

En fonction de la couleur de vos yeux, de vos cheveux et de votre peau, ils identifient la palette de teintes qui vous correspondent. On peut avoir envie de porter des lunettes rouges, et rapidement s’en lasser, ou se lasser qu’elle attire en permanence les regards ou les remarques. Sachez simplement que les montures sombres (ou justement rouges) vont mieux aux peaux mates ou sombres, les montures de couleur claire, pastel, vont mieux aux peaux… claires.

Pour un visage en carré

Choisissez des montures de formes rondes ou ovales qui mettront en valeur vos traits. Elles vous iront comme un gant !

Pour un visage rond 

Une forme ronde adoucira une figure trop anguleuse. Surtout, les visages ronds ont la chance de pouvoir porter toutes les formes.

Pour un visage ovale 

Vous avez de la chance car vous pouvez techniquement tout porter ! Choisir des lunettes sera une vraie partie de plaisir, vous aurez l’embarras du choix. Eh oui, votre visage s’adapte à toutes les montures. Notre conseil ? Optez pour des lunettes qui vous ressemblent et qui “collent” à votre personnalité. Rondes, allongées, rectangulaires… Vous pouvez finalement tout vous permettre.

Pour un visage triangle 

Vous pouvez laissez libre cours à votre imagination. Cependant évitez une monture trop basse qui « mange » les joues et les formes trop larges qui débordent du visage. Osez la transparence d’une monture percée ou à fil nylon.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​