Comment bien choisir sa crème de visage ?

Choisir une crème pour visage peut vite devenir fastidieux si on ne connaît pas ce qu’il nous faut. Beaucoup d’éléments entrent en jeu dans ce choix. Le type de peau, la composition de la crème pour éventuellement éviter les allergies, mais aussi et surtout le prix. Suivez ce petit guide sur le choix de votre crème de visage dans cet article. 

Le type de peau 

Pour l’achat de votre crème visage, le premier impératif à satisfaire est la connaissance de votre type de peau. Si on considère la sécrétion de sébum, il existe principalement trois types de peau. La peau normale ou mixte, la peau grasse et la peau sèche. Pour la peau normale ou mixte, la zone T qui englobe le front, le nez et le menton est toujours plus grasse. Les joues sont plus sèches et nécessitent par conséquent une crème hydratante normale. La peau grasse quant à elle, comporte des pores dilatés et les rides y apparaissent moins vite. Ce type de peau présente souvent des boutons et des taches noires. Dans ce type de cas, il est conseillé une crème matifiante. Enfin, il y a la peau sèche, le grain de peau est peu visible. Elle ne présente aucun point noir, mais a tendance à se déshydrater. Elle nécessite une crème hydratante riche.

Le style de vie et l’environnement 

Votre choix de crème pour visage doit aussi se faire en fonction de votre mode de vie. Si par exemple, vous habitez un grand centre urbain, vous pouvez choisir un fluide antipollution. Si vous pratiquez un sport d’hiver, préférez les émulsions très hydratantes avec écran solaire. D’habitude, la peau est plus sèche en période hivernale, vous aurez donc besoin d’une crème riche. Par contre quand l’été pointe à l’horizon, optez pour un fluide léger car une crème épaisse coulerait au lieu de pénétrer votre peau. De plus, vous pourrez toujours remplacer votre lotion pour visage par une crème solaire spécifiquement faite pour le visage.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​