Comment avoir une belle peau en hiver ?

Vous le savez tous, l’hiver ne fait pas de cadeau à notre peau. Il produit très souvent des effets indésirables sur notre épiderme. Rougeurs, tiraillements, sécheresse, irritations deviennent le quotidien de bon nombre de personnes. Mais rassurez-vous, avoir une belle peau en cette période, c’est possible. Grâce à ces astuces que nous vous filerons, vous n’aurez plus à craindre pour votre peau durant l’hiver.

Se démaquiller/appliquer un sérum vitalisant

Pour que votre peau soit belle durant l’hiver, le démaquillage est l’un de vos atouts. En effet, le démaquillage est la base des gestes de beauté à effectuer au quotidien, peu importe la période. Cependant, en période hivernale certains démaquillants sont plus adaptés. Il est par exemple préférable d’opter pour les formules les plus douces. L’eau micellaire est d’ailleurs recommandée pour les peaux sensibles. L’application des huiles et des laits démaquillants est à privilégier également.

En outre, appliquer un sérum vitalisant permet d’éviter les tiraillements, la perte d’éclat, le teint terne et autres désagréments. L’idéal est de s’offrir un sérum vitaminé afin de donner un coup de fouet et de booster l’éclat de votre peau.

S’hydrater et boire beaucoup d’eau

Vous l’aurez compris, le changement de température perturbe le fil protecteur de l’épiderme. Alors l’idéal est d’hydrater la peau à fond en y appliquant des produits très nourrissants tels qu’une crème hydratante.

Il est aussi important de boire beaucoup d’eau. Pendant l’hiver, il est conseillé de boire 2,5 L d’eau par jour au lieu de 1,5 L recommandés en temps normal. L’eau assure non seulement le bon fonctionnement des organes, mais octroie une peau plus soyeuse et plus lumineuse.

Continuer la crème solaire et utiliser des crèmes plus adaptées

Arrêter la crème solaire après l’été est l’erreur à ne pas commettre. Même en hiver la peau doit être protégée des rayons du soleil, puisque la barrière protectrice de la peau est fragilisée. Continuez donc d’utiliser votre crème solaire même l’été terminé.

Utiliser des crèmes plus adaptées. Même si notre peau s’assèche plus au cours de l’hiver, cela ne veut pas dire pour autant que notre peau est sèche toute l’année. Il est donc important d’identifier notre type de peau et de choisir le soin qui lui est adapté. Pour les peaux grasses à mixtes, privilégiez plutôt les crèmes légères, mais plus nourrissantes puisqu’elles sont adaptées à l’hiver. Pour les peaux sèches, choisissez une crème très nourrissante enrichie si possible au beurre de karité ou à l’acide hyaluronique.

Une belle peau sans imperfections pendant l’hiver c’est possible, mais à condition de l’hydrater de toutes les manières possibles.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​