Coiffure undercut pour femme : voici nos conseils pour bien le réaliser à la maison

Coiffure undercut femme

Certaines femmes veulent avoir des cheveux courts et longs avec la même coiffure. Si vous pensez que cela est impossible, sachez que l’undercut peut vous combler. Il faut toutefois bien le réaliser pour que le rendu soit sympathique. Dans le cas contraire, la délimitation ne sera pas droite et la coiffure ne mettra pas en avant votre silhouette. Nous vous proposons donc quelques astuces pour bien le réaliser.

Qu’est-ce que la coiffure undercut pour les femmes ?

Elle est très répandue chez les femmes qui souhaitent dégager la nuque et la zone au niveau des oreilles. Vous pouvez avoir un petit undercut ou un dégagement plus important, cela dépend de vos préférences. Vous devez donc identifier vos besoins pour savoir si vous réalisez comme sur la photo un petit undercut entre les deux oreilles ou si vous rasez également au-dessus des oreilles.

  1. Avec cette coiffure, le but n’est pas d’obtenir celle de l’actrice d’Hunger Games, car il ne faut pas raser tout le côté.
  2. Utilisez le côté pointu d’un peigne ou d’un pinceau pour les colorations afin de bien séparer les cheveux pour avoir une ligne qui rejoint les deux côtés de la tête.
  3. Utilisez des barrettes et un élastique pour maintenir en hauteur le reste des cheveux.
  4. Pour éviter de raser les cheveux que vous ne voulez pas aussi courts, sachez qu’il existe des patchs que vous mettez au niveau de la démarcation.
  5. Coupez dans un premier temps les cheveux avec les ciseaux pour les raccourcir et prenez ensuite le sabot que vous aimez.

Nous vous conseillons de descendre au fur et à mesure la hauteur de coupe, n’optez pas immédiatement pour un rasage à blanc puisque vous pourriez ne pas aimer ce rendu. Utilisez ensuite la tondeuse du bas vers le haut en veillant à ne pas couper les cheveux qui sont maintenus avec les épingles, les barrettes, les patchs ou encore l’élastique.

L’undercut est une coiffure qui demande de l’entretien

Les cheveux poussent rapidement et l’undercut a besoin d’être entretenu, car, lorsque les cheveux repoussent, vous n’avez plus cette démarcation si parfaite que vous appréciez. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de couper les cheveux une fois tous les mois, voire deux fois si vous êtes maniaque. À chaque fois, utilisez les patchs que vous installez au niveau de la démarcation, cela permet de passer la tondeuse sans couper les cheveux les plus longs.

Si vous n’avez pas ces accessoires de coiffure, il est possible de tenir avec l’autre main les cheveux et de bien les tirer à la base. La tondeuse passe dans ce cas au-dessus de votre main, mais c’est moins pratique.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest