Coupe homme
Coiffure

Coiffure homme : quelle est la meilleure coupe de cheveux avec dégradé ?

Si vous êtes un homme, vous choisissez sans doute le meilleur dégradé et, contrairement aux idées reçues, ils sont nombreux. Vous pourrez notamment vous tourner vers votre coiffeur spécialisé pour en apprendre un peu plus concernant les propositions. Vous aurez alors des idées précises concernant la coiffure et cheveux homme que vous souhaiterez adopter. Vous pourrez également opter pour quelques produits afin de façonner votre coupe et le site d’Eternel Paris devrait vous combler.

Il existe plusieurs dégradés pour votre coiffure

Avec une tondeuse pour les cheveux, il est possible de faire quelques miracles uniquement si vous savez manier à la perfection cet appareil. Que vous souhaitiez une coiffure homme longue ou courte pour le dessus, le choix du dégradé ne doit pas être mis de côté. Pour cette coupe de cheveux, il faut une belle harmonie et généralement, il est conseillé d’avoir un passage assez doux entre les côtés, la nuque et le dessus, cela vous évite des démarcations trop franches.

  • Vous pourrez alors opter pour un dégradé américain ou un dégradé progressif qui offre une belle harmonie pour une coupe homme.
  • Le dégradé bas est parfait pour ceux qui veulent un peu de longueur au niveau des côtés et du dessus du crâne.
  • Pour ce dégradé homme, vous pourrez également opter pour un dégradé court que ce soit dans la nuque et sur les côtés pour mettre en valeur le dessus.

Le dégradé ne fait pas forcément la coupe, il faut bien sûr la structurer avec des produits de qualité et certains seront forcément indispensables. Grâce à Internet, vous pourrez trouver aisément un produit coiffant.

Quels produits choisir pour votre coiffure ?

Le coiffeur pourra déjà vous transmettre quelques astuces, mais, si vous ne souhaitez pas un effet mouillé par exemple, mais très naturel, ce sera la cire coiffante qui sera votre meilleure amie. Vous pouvez la chauffer entre les mains pour que l’utilisation soit beaucoup plus efficace, mais, attention, la tenue n’est pas toujours conséquente. Vous pourrez aussi adopter du gel avec une tenue plus ou moins importante, voire de l’argile coiffante. Vous avez une texture entre la cire, la pommade coiffante et le gel, mais l’effet mat est souvent très appréciable. Si vous souhaitez apporter un peu de volume à votre chevelure, nous vous conseillons également une poudre coiffante. Cette dernière sera parfaite si vous avez un dégradé très court et que vous souhaitez mettre en avant les longueurs du dessus.

Avatar

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !