Coiffure en 2020 : les tendances en fonction des saisons

Nouvelle année, nouvelle tendance. Que nous réserve l’année 2020 en matière de coiffure ? Quel type de coiffure adopter ? Vous réfléchissez entre : les chignons, les cheveux gris, la raie au milieu, une coupe courte, les cheveux naturels, le court avec une petite frange, le long lissé, le mi-long, le carré, les cheveux ondulés, blond, brun, coupe afro, coupe undercut, boule zéro, etc. ? Alors, découvrez ici quelques coupes de coiffures hommes et femmes, qui sont à la mode en 2020.

Coupes pour les femmes en 2020

  • Le carré

La coupe carrée authentifie son statut de coiffure inéluctable. Long, court ou mi — long, son aspect actif séduit et embellit toutes les formes de visage et de cheveux. Ultra-féminine, elle permet de mettre en valeur le visage tout en lui apportant de la lumière.

  • Le Wet hair

Cette coupe est parmi les tendances les plus magnifiques. Les cheveux, courts ou longs, brillantinés avec du gel sont ramenés vers l’arrière de la tête. Le wet hair apporte plus de beauté à votre visage.

  • Les coupes courtes

Jamais démodée, cette coupe a un caractère séducteur. En mode ultra-tendance coupe pixie, que l’on doit au top Pixie Geldof, sera sur le devant de la scène. Cette coupe courte un peu boule est ponctuée d’un subtil dégradé. Elle se porte au naturel, ultra-lisse ou encore subtilement gominée.

  • Les cheveux longs naturels

Les cheveux longs se porteront cette année sans chichi, de façon naturelle dans un style très wild, très 70 s, très « sortie du lit », avec ou sans frange, pourquoi pas légèrement weavy pour apporter un joli mouvement et un peu plus de volume.

  • La frange

Vivement conseillé pour le changement de coiffure. Elle accentue le regard et apporte du caractère à la coupe. Mini sur cheveux courts ou maxi sur cheveux plus longs. Cette année, la préférence est accordée à la frange rideau. Adoptée par les filles en vogue depuis l’an passé, cette frange encadre joliment le haut du visage.

  • La tresse

Très sollicitée et populaire, la tresse réaffirme son statut. Tresse épi ou égyptienne, elle est lisse, basse, relâchée, boxer braids, naturelle ou parée de barrettes, la tresse permet de laisser libre cours à sa créativité selon le mood du jour !

Coupes pour les hommes en 2020

Les hommes aussi ne manqueront pas de styles de coiffure durant cette année 2020.

  • Coupe undercut

Encore appelée coupe de footballeur. Courte derrière et sur les côtés avec une longue mèche coiffée en arrière sur le dessus, elle vous donnera un style sexy. Aussi, cette coupe se présente sous différentes formes avec des longueurs de cheveux qui peuvent varier aussi bien sur le dessus que sur les oreilles et la nuque.

  • Coupe cheveux courts

Outre son avantage à être facilement soigné, cette coupe est très utilisée en été. Elle évite de trop transpirer. Un style intemporel et moderne qui sied à la plupart des visages. La longueur des cheveux est de deux ou trois millimètres au maximum, mais on peut varier avec le dessus de la tête qui sera un tout petit peu plus long.

  • Cheveux longs

Pour un look à la fois simple et élégant, optez pour le « bun », chignon qui tire l’ensemble de la chevelure pour former une boule sur l’arrière. Vous pourrez aussi les détacher pour qu’ils tombent sur vos épaules.

  • Boule zéro

Toujours à la mode, la boule zéro est vivement sollicitée par les fortes personnalités. Lorsque vous adoptez ce type de coiffure, vous paraissez plus grand, plus viril et plus fort.

Comme vous pouvez le voir, qu’on soit homme ou femme, on aura toujours un style de coiffure à adopter cette année 2020 pour être bien dans sa peau.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​