Choisir un matériel de coiffure pour le confort des clients

Les clients attendent une véritable qualité lorsqu’ils se rendent dans un salon de coiffure. Les professionnels sont alors contraints de chercher les meilleurs produits afin de répondre à toutes les attentes. Ne négligez pas le choix du matériel de coiffure, car votre clientèle mérite un rapport qualité/prix inégalable.

Optez pour une belle harmonie dans votre salon

Certaines personnes ont tendance à utiliser leur personnalité pour concevoir la décoration de leur salon. Certes, vous devez vous inspirer de vos préférences, mais pensez aussi à la clientèle qui n’aura pas forcément les mêmes attentes. Lorsque vous aurez pu définir le thème, vous pourrez trouver tout le matériel indispensable. Ne négligez pas cette harmonie, vous devez finalement décorer votre salon comme l’intérieur d’un logement.
  • Vous pouvez opter pour une couleur claire au niveau du plafond et des murs afin d’apporter de la luminosité.
  • Choisissez un revêtement pour le sol facile à entretenir, cela vous permet de supprimer les cheveux très rapidement.
  • Réchauffez l’ambiance avec des bacs de lavage, des fauteuils, des postes de coiffage et des meubles pour la réception.
  • Privilégiez une même couleur pour l’ensemble du matériel, vous pourrez ainsi jongler avec le contraste du salon.
Par exemple, si l’environnement est très épuré avec une couleur très claire, vous pouvez acheter un fauteuil d’attente noir. De plus, les clients ne choisissent pas leur coiffeur seulement en fonction de leurs compétences, le salon doit être attrayant.

Quels sont les produits à acheter ?

Vous devez bien sûr définir le public qui sera reçu dans votre salon. En effet, si des enfants sont coiffés, vous pouvez opter pour du mobilier spécifique et ludique. Vous pourrez par exemple trouver des meubles spécifiques et colorés, les enfants en bas âge seront moins réticents. Le métier de coiffeur connaît un franc succès notamment grâce aux parties dédiées au barbier. Vous aurez alors des postes spécifiques avec notamment des fauteuils old school qui sont très vintage. Si vous n’avez pas d’idées concernant l’aménagement de votre salon de coiffure, vous pouvez opter pour des packs complets que vous choisissez avec un catalogue.
Sinon, vous aurez besoin de meubles pour les rangements, les fauteuils pour l’attente des clients, des meubles pour faciliter la réception de ces derniers ainsi que les postes de coiffage. Ces derniers sont primordiaux notamment pour les clients qui aiment se regarder notamment pendant la coiffure. Si vous êtes un novice et que vous ouvrez pour la première fois un tel salon, des experts pourront vous orienter dans la bonne direction et même vous proposer quelques idées pour l’aménagement.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​