Chaussures

Chaussures pour homme : un guide pratique pour les acheter

Voici 5 astuces pour choisir les chaussures les plus adaptées à vos besoins. Afin que votre recherche soit fructueuse, il est important de respecter tous les critères suivants. Choisissez des chaussures dans lesquelles vous êtes bien dedans. Inutile d’acheter une paire de chaussures trop petites, même si elles vous plaisent beaucoup et que ce sont les dernières disponibles en magasin.

5 astuces pour choisir ses chaussures

Définir quels sont ses besoins. La toute première chose à définir est l’utilité de vos chaussures. Vous devez déterminer exactement pour quel usage vous souhaitez ses chaussures. Vous recherchez des chaussures pour faire de la randonnée, pour faire du shopping en ville ou plutôt faire du sport à la salle ? Chaque modèle de chaussures pour homme est là pour répondre à une de vos attentes. Les différentes sortes de chaussures homme ont été spécialement étudiées pour vous apporter un maximum de confort, et cela, en toute circonstance. Pour exemple, les chaussures Nike homme sont tous aussi bien adaptées aux sportifs réguliers qu’aux sportifs occasionnels.

Choisir sa semelle. Comme vous vous en doutez, il existe un nombre incalculable de semelles. Vos chaussures homme peuvent avoir une semelle souple, une semelle rigide ou une semelle semi-rigide. Faites attention aux chaussures homme pas chères, la semelle est souvent de moindre qualité. L’amorti de ce type de semelle est moins important qu’une semelle classique. De plus, elles s’useront plus vite. À l’heure actuelle, vous trouverez des chaussures homme aux semelles très étudiées, voire technologiques.

Sélectionner la matière. La matière des chaussures est aussi importante que la semelle. Pour l’été, portez des tissus fins et aérés comme de la toile. Pour sortir au restaurant avec des amis, optez pour des chaussures de ville homme en daim. Sortez vos chaussures vernies pour les grandes occasions. Les chaussures de style montantes vous donneront un air chic, mais décontracté.

Trouver la bonne pointure. Choisir sa taille peut paraître facile comme exercice, mais cela n’est pas toujours évident. 

  • L’astuce de grand-mère qui consiste à vérifier que vos orteils ne touchent pas l’avant de votre chaussure fonctionne toujours aussi bien. 
  • Quand vous essayez vos chaussures, faites quelques pas afin de vérifier que vous soyez vraiment à l’aise. 
  • Demandez à votre vendeur votre taille habituelle et votre taille en dessous et/ou au-dessus. 
  • En essayant plusieurs tailles, vous vous apercevrez que celle-ci est trop serrée, ou pas assez.

Dénicher la couleur de chaussure homme idéale. L’esthétisme de vos chaussures est tout aussi important que vos vêtements pour garder votre style. Des chaussures bateau homme vous donneront un style élégant sur votre yacht. Des baskets vous donneront un style sportif, à contrario, des sandales vous donneront un style décontracté et estival. Garder votre style jusqu’au bout des pieds.

N’oubliez pas les conseils des vendeurs !

Avec ces 5 astuces, vous allez forcément trouver chaussure à vos pieds. Le tout est de respecter tous ces conseils. Si vous allez en magasin, demandez des renseignements auprès d’un vendeur. Un professionnel trouvera rapidement la paire de chaussures homme qu’il vous faut. Si vous préférez les achats en ligne, analysez bien le détail des fiches produits

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer