Accessoires de mode

Bracelet chakra : quelle est sa signification ?

Un bracelet chakra est généralement composé de 7 pierres différentes censées harmoniser l’énergie et l’équilibre de tous nos chakras. Ainsi, il invite à l’éveil spirituel en restaurant une certaine forme de fluidité entre le corps et l’esprit. Alors pour bien le choisir, voici quelques petits conseils. 

Un bracelet chakra aux 7 couleurs 

Le premier des chakras est le chakra racine. Il se situe au niveau de la colonne vertébrale et se traduit en pierres par la couleur rouge. Ici, on se connecte à la terre pour s’enraciner mais également, y grandir. Le deuxième centre d’énergie est le sacré. Il se trouve au niveau du nombril et sera représenté par une pierre de couleur ambre. Ici, c’est le centre de nos émotions, de nos désirs mais également, de notre sexualité. Le troisième, le chakra solaire, se concentre sur le plexus. Sa pierre est jaune et elle permet de renforcer l’estime de soi et sa volonté. Le quatrième sera de couleur verte et logée au niveau du cœur. Synonyme d’amour, ce chakra est capable de guérison et de bienveillance. Le cinquième chakra est au niveau de notre gorge et symbolise la communication avec notre encourage. De couleur bleue, il aide à trouver notre voie intérieure. Le sixième, au niveau de la glande pinéale, sera de couleur bleu foncé et gardera vos rêves. Enfin, le chakra couronne symbolise l’énergie et la confiance et se trouve généralement associé à la couleur violette ou blanche. 

Les différentes pierres de votre bracelet 

Ainsi, au niveau de votre bracelet chakra, vous retrouverez l’agathe rouge en premier, l’ambre, l’œil de tigre, la jaspe impérial, la turquoise, la lapis-lazuli et enfin, l’améthyste. Du côté de la tradition tibétaine, il faut savoir que ce bracelet sera le garant de l’harmonisation et de l’équilibre intérieur. Ainsi, si vous souhaitez agir plus particulièrement sur l’un de ces centres, il vous faudra cibler la pierre qui lui est associée. Le but, c’est de pouvoir améliorer votre humeur tout en tenant une certaine clarté et une ouverture d’esprit sur ce qui vous entoure. Juste sur votre poignet, ce bijou vous permettra de vous évader durant quelques minutes avant de retrouver pleinement confiance en vous. 

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer