Botox capillaire : un soin pour sublimer les cheveux

Le botox est un nom bien connu dans le milieu de la chirurgie esthétique. Toutefois, celui-ci est très différent du botox capillaire qui désigne plutôt une technique de lissage des cheveux à base de kératine. Très en vogue aujourd’hui auprès des femmes, le botox capillaire ne nécessite ni injection ni contact avec de la toxine botulique. Le botox capillaire vise alors à redonner une nouvelle vie à vos cheveux en les nourrissant et en les protégeant des agressions extérieures. Vous pouvez donc opter pour un soin botox capillaire professionnel.

Le botox capillaire, à quoi sert-il ?

Destiné à tous les types de cheveux, le botox capillaire est un soin formulé à partir de la kératine et de l’acide hyaluronique. Le premier est une protéine qui se retrouve dans les cheveux et les ongles. Son rôle est alors de protéger les cheveux contre les agressions extérieures, mais surtout de leur donner de la force, de l’élasticité et de l’éclat. Le second c’est-à-dire l’acide hyaluronique est un incontournable anti-âge pour les cheveux. Il est en effet réputé pour ses propriétés hydratantes. Mais, on l’apprécie également pour revigorer la fibre capillaire.

Ensemble, kératine et acide hyaluronique sont destinés aux soins capillaires, mais plus précisément à protéger les cheveux victimes d’agressions extérieures. Il s’agit entre autres de la déshydratation causée par le soleil et l’eau de mer, des abus du brushing et des colorations ou encore de l’usage trop répété du fer à lisser. Dans l’un ou l’autre des cas, après un traitement au botox, vous obtenez des cheveux à la fois brillants et débarrassés des fourches et autres frisotis.

Le botox capillaire, comment le faire ?

L’application du botox capillaire dans les cheveux suit plusieurs étapes. Le professionnel de la coiffure a différents choix. Ainsi, peut-il faire usage d’un shampoing pour ouvrir les écailles des cheveux… L’objectif recherché ici est que le botox s’imprègne correctement dans le cuir chevelu. Toutefois, il peut appliquer la préparation directement, mais avec des cheveux préalablement humidifiés ?

Dans l’un ou l’autre des cas, après l’application du botox, il doit à nouveau masser vos cheveux. Le massage a pour but d’accélérer la pénétration du produit dans vos cuticules. En outre, un temps de pause d’une vingtaine de minutes sous un casque chauffant est nécessaire pour parfaire le traitement. Après celui-ci, votre tête peut accueillir n’importe quel type de coiffure.

Le botox capillaire est un traitement qui vise à donner une nouvelle brillance à vos cheveux. Toutefois confondu avec le lissage brésilien, le botox, en plus de lisser vos cheveux à la particularité de réparer vos cheveux abimés. Après donc le traitement, prenez soin de votre chevelure afin de lui garantir une durée de vie maximale (le botox capillaire dure entre 6 et 7 mois).

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​