Accessoires de mode

Bonnet, chapeau : tout pour avoir bien chaud

On dit souvent que, lorsqu’il fait froid, il ne faut pas oublier de couvrir les extrémités pour rester bien au chaud. Les chaussures et les gants, ok. Il ne te reste plus qu’à trouver un couvre-chef adéquat. Tu as de la chance, c’est très tendance cette année ! Voici toutes les meilleures astuces pour bien choisir ton chapeau.

Quel modèle choisir ?

C’est comme tout, surtout dans le domaine des accessoires. Si tu veux choisir un bonnet ou un chapeau, il y en a pour tous les goûts ! Tu vas déjà devoir choisir entre différents modèles, et sache qu’il existe aussi différentes sortes parmi ces différents modèles. Je m’explique. Si tu décides que tu veux un bonnet, tiens toi prête, car il n’existe pas seulement une seule sorte de bonnets ! Tu devras choisir la forme, la matière, la couleur, etc. Tu devras également choisir si tu veux qu’il ai un revers, un pompon, ou encore une broche ou des perles. Il existe des sociétés spécialisées dans le bonnet qui te permettent de le personnaliser presque entièrement. Il existe même une marque de bonnet sur laquelle tu peux changer le pompon selon tes envies, car il est simplement aimanté grâce à un bouton sur le sommet du bonnet.

Il en est de même pour les chapeaux. Plusieurs grandes maisons de mode se sont spécialisées dans cet accessoire chic et audacieux. Il existe également différentes formes, différentes matières. Tu pourras aussi personnaliser ton chapeau grâce à des accessoires comme des lanières ou autres broderies. Encore une fois, il s’agit simplement de savoir ce qui te fait envie et ce qui te plaît. Attention toutefois, tout le monde n’a pas une tête à chapeau ! Il est donc préférable d’essayer avant d’acheter. Si tu souhaites commander sur internet, assure-toi de pouvoir renvoyer facilement le modèle s’il ne te plaisait pas.

L’avantage du couvre-chef

Porter un bonnet, c’est top, sauf quand on l’enlève. Si tu viens de te laver les cheveux, ils seront électriques et seront tout aplatis lorsque tu enlèveras ton bonnet. Néanmoins, il est le complice parfait pour les jours où tu n’arrives pas à te coiffer, ou bien quand tu as les cheveux un peu sales et pas forcément le temps de faire un shampoing. Contrairement à lui, le chapeau permet de conserver sa coupe de cheveux. A toi de choisir selon tes besoins. Ce qui est certain, c’est que le couvre-chef, peu importe lequel, ajoutera une touche de style à ton look et te protégeras du froid !

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer