Accessoires de mode

Bonnet, bob, béret … quel chapeau pour l’automne ?

Si tu es adepte de la mode, ce n’est sûrement pas passé inaperçu. Les bonnets et autres chapeaux sont de plus en plus présents dans les plus beaux looks de la saison. Si tu peux en trouver facilement dans les boutiques ou sur internet, il va te rester la plus lourde tâche : faire ton choix ! Voici un petit tour d’horizon pour t’aider à bien choisir.

Quel modèle choisir ?

Si tu fais un petit tour en magasin ou sur les boutiques en ligne, tu te rendras vite compte des dernières tendances en matière de couvre-chef. Dans un premier temps, le bonnet a fait son grand retour dans les magazines de mode il y a de ça quelques années déjà. On le choisit en laine, qu’elle soit faite de grosses mailles ou en laine mérinos. Toutes les couleurs sont acceptables, avec ou sans pompons … C’est à toi de choisir ! Tu peux collectionner les bonnets pour les assortir à tes tenues pour les jours plus frais. Les bérets ont également fait leur grand retour cette saison. On les choisit plutôt de couleur neutre, ou bien dans des tons rosés ou nudes. Les teintes douces iront parfaitement bien avec la douceur de l’accessoire. Si tu es un peu plus téméraire, tu pourras te tourner vers le bob, qui revient directement des années 2000. On ose le porter avec des tenues streetwear, ou bien même plus habillées. Il est même possible de choisir un bob en simili-cuir ou en vinyle, pour celles qui osent. Dans tous les cas, il te faut un chapeau pour cet automne ! On les choisit de toutes les formes, en feutre par exemple. Cet accessoire indispensable viendra pimenter ta tenue et lui donner un peu plus de poids. Alors qu’est-ce que tu attends ? Ne t’a-t-on pas déjà dit que tu avais une tête à chapeau ?

Une tenue à la pointe de la mode

Le chapeau est un accessoire qui va venir terminer la tenue que tu auras choisi. En effet, cela aura le même effet qu’une ceinture, un sac à main ou des bijoux. Toutefois, il faut penser au côté pratique. Oublie tout de suite la belle capeline légère les jours où il y a du vent. A l’inverse, il vaudra mieux prévoir un bonnet en laine bien chaud les jours où les températures seront basses. En d’autres termes, tu as l’embarras du choix et tu pourras facilement accorder style et confort !
Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer