Actualités

La black week est lancée

Le phénomène mondial du black friday prends de plus en plus de place en France. Néanmoins, à l’inverse de son modèle américain, les réductions sont moins importantes dans notre pays, mais elles durent plus longtemps. Voici quelques informations sur la black week pour t’aider à profiter des meilleures promotions !

Des promotions qui durent plusieurs jours

Cette période de réductions vient des Etats-Unis. Là-bas, c’est le dernier vendredi du mois de novembre qu’on peut retrouver des promotions défiant toute concurrence. En effet, les prix sont cassés et la plupart des habitants des grandes villes se jettent sur les magasins proposant ces offres. On peut souvent retrouver des vidéos de véritables cohues et marées hystériques humaines à l’entrée des magasins. Cela atteste donc de la folle société de consommation dans laquelle on se trouve de nos jours …

Avec l’arrivée du shopping en ligne et la place qu’il prend aujourd’hui dans les modes de consommation, le black friday a également sa place sur les boutiques en ligne. On peut donc profiter des meilleures réductions, directement depuis chez soi. Souvent, les grandes marques proposent de s’inscrire quelques jours avant à un formulaire qui permettra d’accéder aux ventes devenues privées du black friday. Cela permet en effet d’éviter les ruptures de stock, parfois trop rapides quand les réductions sont très importantes.

En France, le black friday est plutôt réparti sur la semaine entière, voire même parfois la semaine qui précède. Les promotions sont souvent moins importantes que celles pratiquées chez nos voisins américains, mais les différentes marques connaissent toutefois un véritable succès.

Plusieurs domaines touchés

Au départ, les marques qui proposaient le black friday étaient plutôt celles concernées par l’électronique ou le high-tech. Néanmoins, on peut désormais retrouver des promotions très intéressantes dans quasiment tous les domaines ! Par exemple, la mode ou encore les cosmétiques proposent aussi des réductions à l’occasion de cette semaine spéciale. Cette période peut également être l’occasion de racheter des meubles, puisque la décoration et l’ameublement sont également soumis à quelques réductions.

Généralement, on peut dire que les personnes profitent de ces grandes réductions pour faire leurs achats de Noël. La black week est donc très utiles pour ceux qui souhaitent faire de véritables économies tout en gâtant leurs proches pendant les fêtes de fin d’année ! Alors n’hésite plus, tu peux d’ores et déjà te rendre en boutique ou bien surfer sur tes boutiques en ligne préférées pour trouver les meilleures offres !

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer