Bien porter ses chaussures trop grandes, comment s’y prendre ?

Si vous recherchez une chaussure depuis trop longtemps et qu’au détour d’une balade vous la retrouvez dans un magasin, le premier réflexe est certainement de la prendre, quels que soient son prix ou ses défauts. Et parlant des défauts, le plus courant est qu’elle peut dépasser votre pointure ou être plus petite à vos pieds. Dans le premier cas, il existe de petites astuces pour bien porter une paire de chaussures qui vous dépassent en taille…

Les chaussettes épaisses

Si vous disposez d’une chaussure homme grande pointure qui tient mal à votre pied, la première solution qui se présente à vous est de porter des chaussettes épaisses. À défaut des chaussettes épaisses, vous pouvez doubler, voire tripler une paire de chaussettes fines. Méthode déconseillée en temps de chaleur surtout si vos pieds transpirent, elle est tout de même très efficace. Elle permet de grossir les pieds et est très adaptée pour les bottes et autres chaussures de sport.

Les semelles

Dans une chaussure, la semelle permet de maintenir le pied dans un confort optimal. Mais, elle est aussi efficace pour adapter le pied à la chaussure. Dans ce contexte, prendre des semelles dans un magasin est une bonne solution pour mieux ajuster vos pieds. Il est aussi possible de commander des semi-semelles ou encore de personnaliser votre commande. Dans l’un ou l’autre des cas, opter pour cette astuce permet de gagner au minimum ½ en termes de pointure.

Les protège-pointes

Astuce très bien connue des ballerines, les protège-pointes sont destinés aussi bien aux femmes qu’aux hommes. À cet effet, si vous portez une Chaussure taille 48, alors que votre réelle pointure est de 45, 46 ou 47, prendre des protège-pointes est alors une solution parmi tant d’autres. Certaines personnes remplacent souvent cet accessoire par des chiffons. Si la solution parait pratique, elle n’est toutefois pas aussi efficace que les protège-pointes.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​