Entreprise créée en 2007 par Xavier Chauvin et Frédéric Bille, Beauté Privée s’est rapidement propulsée au rang n°1 de la vente privée de produits cosmétiques sur internet.
Code Beauté Privée : le spécialiste des produits de beauté
À l’instar des sites de ventes en e-commerce tels que Vente privée, Beauté privée est le leader sur le marché de produits cosmétiques de marque et de soins. En offrant des ventes événementielles de produits en quantités limitées, le site propose, à prix cassés pouvant aller jusqu’à -90%, une large gamme d’articles de beauté de marque, de célèbres parfums, de soins en institut ou SPA ainsi que des séjours bien-être dans des lieux prestigieux.
- En 3 ans, le site a triplé son nombre d’abonnés et comptabilise cette année 8 millions de clients, ce qui représente environ 500 nouvelles demandes d’adhésion par jour.
- La cible principale représente majoritairement des femmes âgées de 18 à 60 ans en moyenne, séduites par l’idée d’obtenir des produits cosmétiques à moindre coût.
- Afin de connaître en avant-première les futures ventes promotionnelles, il suffit de renseigner son adresse mail gratuitement sur l’interface du site.
- Les beauty addicts bénéficient alors chaque semaine d’une sélection de marques de beauté à des prix réduits de plus de 1000 partenaires.
- Le site va alors profiter d’une croissance du volume de commandes.
- Il y a également un code promo sur Beauté Privée qui vous permet d’économiser la livraison (HOP29).
- Un code promo Beauté Privée vous propose 10 euros de réduction en parrainant vos proches.
Le site Beauté privée, un champion de la croissance
Avec 800 partenaires de grandes marques célèbres, le site Beauté privée est très souvent alimenté d’articles de plus de 300 marques soit étrangères, soit nouvelles sur le marché du cosmétique, le site comptabilise alors plus de 1000 partenaires séduits par ce canal de distribution qui allie plan de communication et e-commerce.
En proposant des produits à prix cassés, chaque adhérent y trouve son compte. Les marques étrangères ont la possibilité d’étendre leur marketing auprès de la clientèle française, les nouvelles marques ont l’occasion de développer leur notoriété, enfin les marques célèbres peuvent déstocker certaines références destinées à un changement de logo, de packaging ou de formule.
Beauté Privée acheté par Showroomprivé
La montée en puissance de cette société provient également de son rachat par le groupe Showroomprivé en 2017. Le PDG de ce dernier, Thierry Petit, a choisi de tout conserver : l’équipe, la marque ainsi que le site. En rachetant, le groupe détenait 60% du capital de Beauté privée. Depuis le 30 avril de cette année, il en possède la totalité.
- Cette opération permet de renforcer la position du groupe sur les secteurs de la beauté et du bien-être, marché à fort potentiel de croissance et complémentaire du secteur de la mode, activité historique du groupe de déstockage en ligne Showroomprivé.
- Depuis le rachat, le chiffre d’affaires de Beauté privée a augmenté de 50% par an et celui-ci affiche pour l’exercice 2018 un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros.