Beauté

Autobronzant : comment l’appliquer sur le visage et le corps ?

Pour tirer le meilleur avantage d’un autobronzant, il serait préférable d’apprendre à l’utiliser. Le hâle obtenu après l’application d’un autobronzant dépend fortement de la méthode d’application utilisée. Celle-ci doit être généreuse, uniforme et respecter l’ensemble des règles incontournables pour obtenir un bronzage réussi et sur-mesure.

La technique pour appliquer l’autobronzant sur le corps

Vous êtes tenu d’essayer de trouver la bonne méthode pour l’application de votre autobronzant, autrement vous devrez supporter un hâle qui virera vers la couleur orange ou qui sera très mal réparti sur votre corps.

Pour un bronzage ayant l’air aussi naturel que possible, vous devrez commencer par utiliser un produit de gommage. Celui-ci aura pour effet de rendre votre peau bien plus apte à faire à recevoir le produit de bronzage pour une adhésion presque parfaite. En effet, une bonne adhérence du bronzage artificiel est la garantie ultime pour obtenir des effets durables, mais aussi pour un rendu plus éclatant.

Après le gommage, effectué préférablement avec un produit à grains semi-épais, vient l’application préalable d’une crème hydratante. Prenez une bonne quantité de cet hydratant et appliquez-la généreusement, 24 heures avant de passer à l’utilisation effective de l’autobronzant sur votre corps.

L’application de votre autobronzant devra débuter par les pieds et le tout en remontant au fur et à mesure vers le reste du corps. Les zones comme les chevilles ou les genoux, comportant des plis, sont plus sensibles à la coloration. Il vous sera donc inutile d’y passer beaucoup de temps. Étant donné que vous êtes avant tout à la recherche d’un hâle à l’aspect plus vrai que nature, vous devez surtout retenir qu’il vaut mieux mettre peu de produit de bronzage que beaucoup trop pour ne pas vous retrouver avec une peau orangée.

Application de l’autobronzant sur le visage

Votre visage peut obtenir le bronzage qui lui donnera une bien meilleure apparence grâce à un autobronzant utilisé selon les règles de l’art.

Vous devrez tout d’abord prendre le soin de préparer la peau du visage. Cela se fera en hydratant cette partie supérieure du corps 1 ou 2 jours avant d’user du gommage. L’hydratation combinée à l’usage d’un produit de gommage sera la meilleure garantie de vous éloigner des éventuelles traces indésirables sur votre hâle.

Au jour choisi pour vous bronzer, vous devrez prendre une toute petite portion du produit autobronzant, bien la frotter dans vos mains et la déposer sur le visage grâce au plat de la main. Empruntez des mouvements circulaires afin de vous assurer de l’uniformisation de l’application.

Toutes les parties du visage doivent être atteintes et cela inclut les oreilles et le cou, à l’image d’un réel bronzage uniforme et effectué au soleil. Une attention particulière devra être portée sur les sourcils et les cils afin de ne pas trop les surcharger. 30 minutes suffiront largement pour laisser sécher le tout.

Un pinceau de maquillage saura peut-être vous aider à mieux vous y prendre au moment d’accéder aux zones les plus à risque. Une hydratation effectuée par-dessus le bronzage, au niveau des sourcils par exemple, pourrait vous aider à atténuer les effets négatifs de l’excès de produit de bronzage. N’oubliez surtout pas de vous laver les mains dès que l’application prend fin et bien avant que le produit ne sèche parfaitement sur le visage ou le corps.

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer