Actualités

Mes astuces pour un lissage des cheveux qui dure

Si tu es comme moi, tu es quelqu’un d’assez tendue sur tes cheveux. Personnellement, j’ai besoin qu’ils soient toujours parfaits et le mieux coiffés possible. Mon fer à lisser est mon meilleur ami, mais je dois bien avouer que des fois c’est un peu la galère, ou un peu long … Voici quelques astuces si tu as envie d’avoir des cheveux lisses pendant longtemps sans avoir besoin de t’en occuper à outrance !

Choisir le bon fer à lisser

Ça peut paraître bête, mais l’un de mes meilleurs conseils est bien de choisir avec attention ton lisseur. Et oui, c’est comme pour tout, il y en a pour toutes les bourses, tous les types de cheveux, toutes les marques. Si tu as peur de ne pas trop t’en sortir, je te conseille de te fier aux conseils de ton coiffeur pour être sûre de trouver les meilleurs appareils.

  • Il y a de grandes marques qui sont assez connues et qui t’assurent un lissage presque pareil dans le respect de la fibre de ton cheveu.
  • Si tu ne sais pas vraiment quel modèle choisir, il est préférable de privilégier un modèle pour les cheveux normaux.
  • Néanmoins, il faudra choisir un modèle adapté si tu as des cheveux longs, ou bouclés.
  • Tu devras également choisir un modèle qui n’abîme pas trop les cheveux s’ils ont tendance à se fragiliser facilement.
  • Dans tous les cas, il faut respecter certaines règles pour que ton cheveu ne souffre pas trop, notamment si tu utilises ton lisseur quotidiennement.
  • Par exemple, il est très important de bien les protéger à l’aide d’un produit adapté, thermo-protecteur.

Tu pourras en trouver dans les boutiques spécialisées ou directement chez ton coiffeur. N’hésite pas également à regarder sur internet pour trouver les meilleurs produits à des prix défiant toute concurrence (merci les codes promo !).

De bons produits et un lissage permanent

Il existe certaines technologies qui permettent d’avoir un lissage qui dure plusieurs mois. Par exemple, tu pourras opter pour un lissage brésilien ou un soin à la kératine. Ces techniques se font chez des professionnels et te permettent de dompter ta chevelure pendant plusieurs semaines, sans avoir besoin d’y toucher. Que demander de plus ? Il faudra également choisir des produits qui aident à raidir la fibre et donc le cheveu. Grâce à tous ces procédés et ces astuces, tu pourras sans aucun problème avoir des cheveux bien lisses de façon durable.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer