Accessoires de mode

As-tu ta chaîne de lunettes ?

Tu pensais que c’était réservé aux personnes âgées ? Tu rêves ! Comme tu le sais sûrement, la mode est cyclique et presque chaque élément que tu portes aujourd’hui a été porté par ta grande-mère ou ta mère durant leur jeunesse. Les accessoires ne font pas défaut à cette règle : la chaîne de lunettes fait son grand retour depuis cet été ! Alors, tu as déjà acheté la tienne ?

Comment la porter ?

Comme pour chaque pièce ou accessoire, il est important de savoir comment porter la chaîne de lunettes pour éviter d’avoir l’air d’une grand-mère (on en parlait). On retrouve les mêmes codes que pour les bijoux qui ont été tendance cet été : les chaînes sont fines, souvent dorées, vintages et modernes à la fois. On pourrait même en confondre certaines avec les colliers que l’on voit partout et qui se portent en accumulation. Avec le succès des marques de lunettes de soleil ou de vue qui prennent de plus en plus de place dans le monde de la mode, tu pourras facilement trouver des chaînes de lunettes tendances. Si, autrefois, elle n’avait qu’un seul et unique but, celui d’avoir ses lunettes autour de son cou, aujourd’hui c’est bien différent. On porte la chaîne de lunettes presque uniquement pour le style. En effet, on laisse rarement ses lunettes pendre autour de son cou. La chaîne se porte uniquement quand on a les lunettes sur le nez. Oui, je sais, c’est illogique, mais qui a dit que la mode était logique ?

Le succès des accessoires : tout est dans le détail

Depuis quelques années, on remarque que les accessoires ont de plus en plus d’importance dans les tenues et les boutiques de mode. En effet, comme ce que l’on appelle la fast fashion est de plus en plus accessible, c’est le détail qui va faire toute la différence. Toutes les fashionistas s’habillent pareil, mais elles vont tout de même chercher à se démarquer d’une façon ou d’une autre. C’est là qu’interviennnent les accessoires, dont la chaîne de lunettes fait partie ! Et elle n’est pas la seule à faire son retour après avoir été oubliée durant de nombreuses années. Le bob et la chevalière ont été largement aperçus cet été également. Alors, qu’est-ce que tu attends pour aller voir ta grand-mère et lui demander des conseils mode ? Qui sait, tu seras peut-être précurseur de la prochaine tendance vintage !
Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer