Apprendre à utiliser les ponceuses pour les ongles

Vous souhaitez passer des limes traditionnelles à d’autres beaucoup plus modernes. Les ponceuses à ongles sont la meilleure alternative. Elles sont de plus en plus utilisées, cela en raison de leur efficacité et de la qualité du résultat obtenu après leur utilisation. Néanmoins, une chose est d’opter pour les ponceuses à ongles et une autre est de savoir les utiliser. Voici quelques astuces qui vous permettront de maîtriser l’utilisation des ponceuses à ongles.

connaître les bases de l’utilisation des ponceuses à ongles

Les ponceuses à ongles ont un fonctionnement différent des limes à ongles ordinaires. Contrairement à ces dernières qui ne nécessitent pas un apprentissage particulier, les ponceuses à ongles, elles, requièrent une certaine maîtrise. Il faut donc connaître quelques trucs avant de commencer par les utiliser sur de vrais ongles. Pour bien les utiliser, vous devez avant tout connaître quelques règles de base.

  • La vitesse

L’une des caractéristiques des ponceuses à ongles est qu’elles sont dotées d’un mécanisme de vitesse. Cela vous permet d’augmenter ou de diminuer la vitesse au fur et à mesure que vous les utilisez. Vous devez donc faire très attention à la vitesse sur laquelle vous les réglez. Veillez surtout à commencer par une vitesse minimale. Vous pourrez l’augmenter ensuite à votre convenance.

  • Le mouvement

Vous devez garder votre ponceuse à ongles en mouvement lorsque vous l’utilisez. C’est à vous de choisir le mouvement que vous souhaitez imprimer à l’appareil. Vous pouvez aller soit de haut en bas, soit d’un côté à un autre. Dans tous les cas, posée sur l’ongle, la ponceuse doit nécessairement être en mouvement.

  • La pression

Vous n’avez pas besoin d’appuyer votre ponceuse sur l’ongle avant d’obtenir le résultat escompté. Il vous suffit de poser simplement votre ponceuse à ongles sur l’ongle et de le garder en mouvement. Les ponceuses à ongles ne nécessitent donc aucune pression pour bien fonctionner.

  • L’équilibre

Les ponceuses à ongles vibrent souvent lors de l’utilisation. C’est pour cela qu’il est primordial que la main qui tient l’appareil soit stable. Vous devez donc trouver le parfait équilibre afin d’empêcher la vibration de la ponceuse à ongles de vous gêner. Il vous faut donc être souple au niveau de votre main et de votre poignet. La ponceuse à ongles doit en outre être maintenue dans une position droite et à l’horizontale, selon la partie de l’ongle traité.

Vous connaissez maintenant les règles de base pour une bonne utilisation des ponceuses à ongles. Pour une maîtrise parfaite, il est conseillé de vous exercer un temps sur de faux ongles c’est-à-dire sur des mannequins en plastique. Vous pourrez par la suite procéder au traitement de vrais ongles.

Quelques modèles de ponceuses à ongles

Les ponceuses à ongles sont très pratiques pour la manucure et la pédicure. Elles permettent d’obtenir un résultat plus rapide que les limes ordinaires. Il en existe sous plusieurs formes et marques. Vous avez entre autres :

  • les ponceuses à ongles Beurer MP41
  • les ponceuses à ongles Sina
  • les ponceuses à ongles Keiby Citom
  • les ponceuses à ongles avec lime professionnelle Promed The Filed 1030
  • les ponceuses à ongles à pédale JSDA Power, etc.

Il ne s’agit là que de quelques-uns des meilleurs modèles de ponceuses à ongles. Il en existe beaucoup d’autres. À vous de choisir celle qui convient à votre budget et à vos besoins.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​