Actualités

Alerte canicule : pense à ta peau et aux animaux !

Quand les fortes chaleurs sont là, on a tendance à vouloir sauver sa peau d’abord. Si on est capable de le faire, il faut penser à ceux qui ne peuvent pas se soulager de la chaleur. Non, je ne pense pas aux enfants et aux personnes âgées mais aux animaux ! Voici quelques astuces pour donner un petit coup de main aux animaux qui ont soif près de chez toi.

Une gamelle d’eau toujours fraîche

Si tu as un jardin, tu as sûrement déjà vu que beaucoup d’animaux vivent près de chez toi. Que ce soient les chats des voisins, les chats et chiens errants, les petits oiseaux ou même les hérissons de passage, pas sûr qu’ils aient pu boire assez ou même se rafraîchir ! Avec la chaleur et le manque de pluie, les points d’eau où ils ont l’habitude d’aller sont certainement secs ou pas loin de le devenir. Tu peux donc éviter qu’ils risquent de se noyer en se penchant trop loin pour atteindre l’eau, ou même simplement en leur offrant de l’eau à boire. Pour cela, rien de plus simple ! Il te suffit de mettre une gamelle d’eau dehors, avec assez de profondeur pour qu’ils puissent s’y baigner si besoin. Pense à changer régulièrement l’eau pour qu’elle reste fraîche le plus longtemps possible. Tu peux également faire en sorte de la mettre assez loin de ta maison ou de ton appartement pour éviter qu’ils aient trop peur pour s’en approcher. N’espère pas voir des animaux se baigner ou boire dans ton jardin : mis à part les chats, je pense que les autres animaux seront trop sauvages et peureux et viendront te rendre visite pendant la nuit.

Et les insectes, dans tout ça ?

Les animaux ne sont pas les seuls à souffrir de la chaleur. En effet, les insectes ont également besoin de boire. C’est notamment le cas des abeilles, auxquelles ont doit faire si attention si on souhaite qu’elles survivent encore quelques années. Les abeilles sont absolument indispensables dans l’éco-système. Il faut les chouchouter et en prendre soin tant qu’on le peut ! Pour cela, tu peux aussi leur préparer une petite gamelle d’eau. Pour éviter qu’elles se noient, mets quelques galets ou des billes au fond. De ce fait, elles pourront venir s’y poser tranquillement pour se rafraîchir. Peut-être que d’autres insectes s’en serviront également comme piscine ?

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer