7 incontournables à acheter en hors saison

La mode évolue généralement au gré des saisons. Les maisons de marques se positionnent d’ailleurs sur le cycle du temps pour proposer leurs vêtements. Toutefois, rien ne vous oblige à suivre le rythme des tendances. Voici 7 vêtements et accessoires incontournables à acheter en hors saison.

Pourquoi acheter certains vêtements en hors saison ?

Tout le monde aime se sentir à l’aise et élégant dans les vêtements qu’il porte. Malheureusement, le prix de certains vêtements peut vite en décourager plus d’un. Pour contourner ce problème, l’achat en hors saison est la meilleure solution. Au lieu de réfléchir de manière traditionnelle et d’acheter vos vêtements chaque été ou vos vêtements d’hiver en fin ou en début d’année, vous pouvez penser à acheter des vêtements qui ne correspondent pas forcément à la période.

Étant donné que les grandes marques fonctionnent suivant le rythme de sortie de leur collection automne-hiver et printemps-été, si vous changez vos habitudes d’achat vestimentaire, vous avez la possibilité de faire de bonnes affaires. À ce propos, la période des soldes propose toujours beaucoup de réductions sur les vêtements en hors saison.

Le pull marin

Le pull marin trouve ses origines en Bretagne, car il était autrefois porté par les pêcheurs de la région. Avec le temps il s’est démocratisé et s’est imposé comme une pièce incontournable de nos garde-robes.

Ce style de pull est caractérisé par un col en ras-du-cou. Il est traditionnellement fabriqué en laine et ses mailles sont fines. La manière la plus simple de porter le pull marin est de le porter seul comme une seconde peau. Ne portez pas une chemise en dessous. Il existe plusieurs motifs et couleurs de pull marin. Si vous souhaitez rester dans l’esprit des marins bretons, le pull à rayures verticales est fait pour vous. Le pull marin se met de préférence au-dessus d’un pantalon et d’une paire de chaussures bateau. N’hésitez pas à vous rapprocher des points de vente de pulls marin pour homme si vous êtes intéressé par ce vêtement incontournable.

vente pull marin

Le trench-coat

Le trench-coat est un manteau imperméable qui a été porté par les militaires au cours des deux guerres mondiales. D’ailleurs son nom signifie littéralement « manteau de tranchée ». Aujourd’hui, c’est un vêtement de choix pour tous les messieurs sans distinctions. Ils sont fabriqués à partir de coton, popeline, polyester, cuir ou encore viscose. Il existe plusieurs types de trench-coats en fonction de votre morphologie et de votre taille. Le trench-coat doit arriver à la moitié de vos mollets.

Le trench-coat s’accommode très bien de n’importe quel vêtement : t-shirt, chemise à manches courtes ou longues, pantalon en toile, jean, etc. Toutefois, nous vous déconseillons de porter un bermuda en dessous du manteau. En ce qui concerne la couleur, vous ne pouvez pas vous tromper dans votre choix si vous choisissez le beige, le taupe ou encore le kaki.

La veste de sport

La veste de sport n’est pas vraiment un vêtement hors saison au sens où c’est un vêtement qui correspond à une période particulière de l’année. Elle peut être portée en hiver comme en automne. C’est le vêtement préféré de ceux qui aiment avoir un style décontracté. Le look idéal est de porter la veste au-dessus d’un jean, d’un t-shirt et d’une paire de baskets. Si vous voulez donner une touche formelle à l’ensemble, vous pouvez troquer le t-shirt par une chemise avec cravate. Pour choisir une veste de sport, nous vous conseillons de regarder la teinte et l’ajustement de la veste. Gardez toujours à l’esprit les codes vestimentaires en vigueur, avant de porter une veste de sport à l’allure décalée.

Le pantalon en lin

Le pantalon en lin est un vêtement caractéristique de l’été. Vous pouvez en trouver en hors saison dans des boutiques de vêtements en ligne. C’est un accessoire dans lequel vous serez à l’aise tout en ayant un style élégant durant la période estivale. Ce pantalon peut être porté avec n’importe quel vêtement : chemise à motif floral, t-shirt, chemise à manches longues, blazer, etc. Comme chaussures, vous pourrez porter des mocassins ou des sandales. Si vous préférez rentrer votre chemise dans le pantalon, n’oubliez pas de porter une ceinture assortie à l’ensemble.

Le pantalon cargo

Parfait à la mi-saison ou en plein été, le pantalon cargo est un vêtement assez polyvalent qui se décline en plusieurs teintes. Les plus répandues sont le kaki et le beige. Le pantalon cargo de couleur kaki est parfait pour mener des activités en plein jour. Il peut être porté avec un polo et des baskets. La couleur kaki est aussi un bon choix pour porter une veste militaire. Ceci est valable pour tous les cargos de couleur foncée.

Les pantalons cargo aux couleurs claires, quant à eux, sont parfaits pour compléter un look décontracté. Ils peuvent être portés avec un t-shirt à col ras ou une chemise ample.

Le bob

Malgré toutes les critiques à son égard, le bob est un chapeau qui a la côte en France. C’est même un accessoire tendance qui apparaît de plus en plus dans les collections printemps-été de certaines marques. Le bob s’inscrit surtout dans la mode streetwear. Il peut être porté sur un t-shirt ou un sweat-shirt à capuche. Le bob peut être fabriqué en coton, en polyester ou en jean. Il peut être monochrome ou orné de motifs fantaisistes. Au-delà de son côté esthétique, le bob est un couvre-chef assez efficace qui peut vous protéger du soleil ou de la pluie.

vêtements à acheter hors saison

La parka

Originaire de l’Alaska et de la Sibérie, la parka est une veste ou un manteau d’hiver rembourré avec une capuche, qui revient chaque hiver comme une pièce incontournable. Il faut dire qu’il s’agit d’un vêtement hautement fonctionnel. Il est chaud, confortable et peut être porté avec plusieurs styles vestimentaires. Les parkas sont en plus de cela très esthétiques. Les modèles avec le col en fourrure font partie des plus populaires. Nous vous conseillons de toujours privilégier des vêtements qui vous tiennent au chaud lorsque vous portez une parka. Vous pouvez par exemple porter un jean, une paire de bottes et un pull pour accompagner la parka.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest